Voiture connectée : Xee accélère son développement

Profitant du Salon Devoxx de Paris, Xee, annonce un programme d’accélération dédié aux développeurs qui permet de travailler sur la voiture connectée de façon « ouverte »…

XEE

Xee, une marque d’Eliocity, membre du groupe Mobivia, comprend 4 éléments distincts : XeeConnect, un boitier qui lit les données des véhicules, XeeCloud, un cloud pour sécuriser et traiter les données, XeeDev, une plateforme ouverte permettant de créer des applications et services et XeeStore qui propose des applications gratuites. A ce sujet, on devrait en compter pas moins d’une centaine d’ici à la fin de l’année 2016 dans des domaines comme le co-voiturage, l’assurance pay-how-you-drive, l’éco-conduite, les play list connectées, etc.

Pour accélérer le développement de nouvelles applications, Xee met à disposition des spécialistes un kit de développement et un programme inédit d’accompagnement des porteurs de projets. Ces derniers peuvent alors bénéficier de différents outils pour réaliser leur projet et performer rapidement :

  • Événements : ateliers, meetups, networking, etc.
  • Coaching.
  • Médiatisation.

Lancé depuis le 20 avril dernier, l’appel à candidature pour Xee représente «un formidable terrain de jeux pour les développeurs créatifs, puisque c’est la seule techno dans l’écosystème de la voiture connectée à lire de manière universelle autant de données», assure Romain Crunelle, directeur technique et R&D d’Eliocity. «Le XeeDev App Factory est un booster pour rendre rapidement possible leurs projets», conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar