Automechanika 2012 – Fog : une très visible absence…

Stand FogStand Fog

En renonçant in extremis à son stand de 150m2, Fog a réussi un mauvais coup de pub sur Automechanika. Car ses concurrents n’ont pas manqué d’encourager leurs clients et prospects à y faire une petite visite de contrôle…

C’est aussi ça, les Salons : votre absence peut vous y rendre particulièrement visible. Surtout quand, comme Fog, vous pratiquez… la politique du stand vide. Ou presque : les 150 m2 réservés dans le Hall 9.2 par le fabricant étaient en fait squattés par deux exposants opportunistes hâtivement installés (nos photos) !

Dans les allées, les concurrents du fabricant français d’équipement de garage ont évidemment saisi l’aubaine. Ils n’ont pas manqué de remarquer –et de faire remarquer– que les stands réservés était bel bien inscrits au nom de Fog sur les documents officiels ! En ces temps difficiles, tout ce qui peut affaiblir un concurrent est toujours bienvenu…

Raisons économiques
«Nous devons faire preuve de vigilance en termes de dépenses, y compris pour ce genre de manifestation», a expliqué Jacob Abbou, le patron de Fog ; «nous ne pouvons plus nous permettre de participer aux multiples salons en France, Italie, Allemagne, etc. : cela revient trop cher. La concurrence est rude, nous devons faire face à des producteurs exotiques qui deviennent de plus agressifs. Les dépenses doivent donc être très contrôlées et pleinement justifiées.»

Soit. Mais l’économie effectivement réalisée ne peut concerner que les coûts logistiques qui auraient dû accompagner le déplacement des matériels, des personnels et l’animation du stand. Car Automechanika, qui ne commente jamais l’absence d’un exposant sinon pour souligner en l’occurrence que ce type de défection de dernière minute est marginal, rappelle toutefois que la location des 150 m2 demeure et demeurera contractuellement due. A suivre…
Martial Burat

Tous nos articles sur Automechanika 2012, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction