Valeo : nouveau catalogue fluide réfrigérant et huile

Valeo Service édite une nouvelle édition de son catalogue fluide réfrigérant et huile pour systèmes de climatisation…

Valeo_catalogue fluides refrigerants

Avec l’arrivée du printemps, Valeo Service déploie ses outils à destination des professionnels pour l’entretien des boucles de climatisation. Un marché toujours aussi porteur, avec un taux d’équipement du parc roulant estimé par l’équipementier français à 77%…

Pour des interventions dans les règles de l’art, Valeo Service édite donc une version inédite de son catalogue fluide réfrigérant et huile 2015-2016. Car lors d’une prestation de recharge en fluide frigorigène de la boucle de climatisation d’un véhicule, il est nécessaire d’y injecter également de l’huile. Cette dernière est garante de la longévité et du fonctionnement optimal du système. L’huile aide en effet au refroidissement du compresseur et déplace les impuretés vers le filtre déshydratant, maintient l’étanchéité des joints et des raccords, et enfin lubrifie les composants mobiles et prévient le serrage du compresseur.

Aussi, le nouveau catalogue Valeo recense la typologie et les quantités de fluide (R134a ou R1234yf) mais aussi d’huile (avec sa viscosité) à injecter dans la boucle, sur la base des spécifications constructeur.

2 commentaires concernant “Valeo : nouveau catalogue fluide réfrigérant et huile”

  1. Avatar GARAGE MARTINEZ PHILIPPE BC / 11 juin 2020 á 17 h 07 min / Répondre

    Bonjour
    je tiens un garage automobile et j ai fait une demande d attestation aupres de veritas pour la clim , ils me demandent le catalogue valeo indiquant le type et la charge en fuide et huile des vehicules.

    cordialement
    claudine

  2. Avatar patrice nicolas / 7 mai 2020 á 15 h 58 min / Répondre

    je suis professionnel et souhaite obtenir le nouveau catalogue fluide et huile automobile merci

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction