PL: le nouveau Volvo FH connecté à l’atelier… agréé

A l’appui d’un simple bouton, le Volvo Action Service (VAS) on Call est activé. Un lien on ne peut plus concret, bien que dématérialisé, entre le tout nouveau Volvo FH, fleuron du constructeur suédois et du PL européen, et les ateliers de maintenance et de réparation agréés par Volvo. Connecté directement au réseau GSM, le camion envoie ainsi automatiquement des informations sur son état, et en particulier sur l’usure de ses freins, de son système d’embrayage, sur l’état de la batterie et du filtre de dessiccateur d’air. Entre autres…

Ainsi, l’atelier peut renseigner le transporteur sur l’état de son camion et planifier à l’avance, et dans le bon tempo, les opérations d’entretien à réaliser sur le tracteur. Averti en permanence de la santé du véhicule, l’atelier peut lire les codes de diagnostic à l’avance et identifier clairement le problème dès l’arrivée du camion au garage. « L’entreprise de transport évite ainsi les visites inutiles à l’atelier, ce qui lui permet d’augmenter la disponibilité de ses véhicules », selon Christian Gustavsson, responsable entretien chez Volvo trucks.

Si le VAS s’avère d’une efficacité redoutable et tourné tout entier vers le bien du transporteur, puisque certaines mises à jour pourront même être réalisées à distance grâce à ce système, évitant ainsi tout déplacement rappel intempestif vers l’atelier, il est également tourné tout entier vers le bien de… Volvo Trucks. En effet, grâce au VAS qui oriente naturellement les appels du tracteur vers les ateliers agréés, et en contractualisant ce service selon plusieurs niveaux –jusqu’à l’offrir au client pour la signature d’un Gold Service Contract– le constructeur s’assure de conserver dans son giron la quasi-totalité de son parc, puisque même les simples opérations de remplacement de filtres, très nombreux sur un tel engin, passeront par son réseau. Un réseau fort de 1 100 réparateurs agréés Volvo à travers l’Europe.

 

Pour lire nos autres articles sur le bcall, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com