Internet – Allogarage dévoile ses meilleurs garages… partenaires?

Partagez

Le guide des garages sur internet, Allogarage.fr, a dévoilé sa liste des meilleurs garages de France 2016. Et avec près de la moitié des garages labellisés par le site, Bosch Car Service réalise un ‘carton plein digital’…

Allogarage_meilleurs garages 2016

Le guide comparatif des prestations en entretien auto sur le web, Allogarage.fr, décerne pour la troisième année consécutive sa sélection des meilleurs Garages de France. Cette liste regroupe, parmi les 24 000 professionnels inscrits (RA1, RA2, MRA, centres auto, fast fitters, spécialistes et carrossiers), les garages recueillant le plus d’avis positifs de clients déposés sur le site après un passage dans leur atelier. Les critères de sélection sont en effet simples : disposer d’au moins 5 avis publiés et vérifiés, avoir une note moyenne supérieure à 4 sur 5 et ne présenter enfin que moins de 5% d’avis défavorables. Les lauréats de ce classement recevront de la part d’Allogarage une signalétique dédiée, «Garage Recommandé», qui permettra aux consommateurs d’identifier l’engagement de ces professionnels dans la satisfaction de leur client.

A ce petit jeu, Bosch Car Service sort grand vainqueur ! En effet, sur les 41 garages retenus pour cette année, pas moins de 20 arborent l’enseigne de l’équipementier… A noter également la belle présence du réseau de carrossiers Five Star, qui place 8 de ses membres parmi les meilleurs garages de France 2016 selon Allogarage. Pour les autres enseignes, un représentant du réseau de garage AD, un Precisium, un Motorcraft, un Club Auto Conseil, un Speedy, un Siligom mais également des représentants de réseaux de marque (Renault/Dacia et Opel) viennent tant bien que mal panacher ce classement.

Qualité de service… et digitalisation

De prime abord, la liste interpelle beaucoup d’observateurs : comment en effet ne pas s’interroger lorsque l’on sait que les deux réseaux arrivés -et de loin- en tête sont aussi partenaires du site internet ? Peut-être d’abord en relativisant et en se disant que ce ne sont pas les seuls ; ensuite, parce que ce classement est fondé sur des avis clients vérifiés, facture d’entretien à l’appui.

Au-delà de la qualité de la prestation et donc des notations (une note reste subjective), il y faut donc sûrement voir la pertinence de la stratégie digitale initiée par les diverses enseignes d’entretien-réparation. Il n’est peut-être donc pas si étonnant de voir le réseau Bosch Car Service truster les premières places, lui qui a été, sous la houlette de l’équipementier, un des pionniers en matière de stratégie ‘web-to-store’, c’est-à-dire d’investir la toile pour augmenter sa visibilité afin de faire revenir le client vers ses ateliers. Dans cet esprit, la jolie deuxième place attribuée à un professionnel sous panneau Motorcraft met en exergue la ferme volonté du réseau multimarque de Ford d’intensifier sa présence sur ce média.

Reste qu’il est toutefois étonnant de ne voir le premier garage AD de ce classement qu’à la 8ème position, la tête de réseau ayant depuis plusieurs années déjà investi le web avec des innovations de taille comme le devis en ligne… Ou de ne pas voir un Top Garage, membre d’un Groupauto lui aussi très impliqué dans le déploiement de solutions web, à l’image de drivista.com…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*