Garac, hôte du challenge Car Mechanic Junior 2016

La 16è édition du challenge international Car Mechanic s’est déroulée en début de mois au Garac. L’Autriche est sortie vainqueur parmi les 9 équipes européennes en lice…

macedonia

Du 1er au 3 juin derniers, la 16è édition du challenge international Car Mechanic Junior s’est déroulée pour la première fois en France. Cette compétition, accueillie cette année dans les locaux du Garac, a vu s’affronter neuf équipes européennes d’étudiants en mécanique et électronique : les équipes, composées chacune de deux jeunes, venaient d’Autriche, de Lituanie, de Macédoine, de Pologne, de Slovaquie, de Slovénie, de République Tchèque, de Turquie et de France.

Après la cérémonie officielle d’ouverture, les équipes sont entrées dans le vif du sujet avec une épreuve théorique suivie, le deuxième jour, de quelque 10 épreuves pratiques d’une demi-heure chacune et couvrant diverses compétences : câblage électrique, ovalisation des cylindres, réglage d’optiques de phare avant, diag moteur, contrôle du système de climatisation, réglage de la géométrie du train avant, réflexion canalisation de frein, contrôle du voile du disque.
Visite de la capitale et de Versailles, soirée Kart et une autre à Paris… autant de moments de détente qui ont permis aux compétiteurs de se reposer avant la remises de prix qui a vu l’Autrichien Moritz Nagl monter sur la première marche du podium. Mazvila Martynas, originaire de Lituanie, se classe deuxième tandis que le Polonais Mateusz Korpik termine troisième de cette 16è édition. Au cumul des points de ses ressortissants, l’Autriche est le pays vainqueur du Challenge Car Mechanic Junior 2016.

La prochaine édition se tiendra du 31 mai au 2 juin 2017 en Slovénie

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction