Scania récompense le premier gagnant du « SDS Master Gold »

Partagez

Le Scania Driver Support (SDS) est un système de soutien technique en temps réel, qui apporte aux conducteurs des conseils et un retour d’expérience visant à affiner leur style de conduite. Lancé en mai 2015, le « SDS Master Challenge by Scania » récompense aujourd’hui ses premiers gagnants.
09617-001

Intégré de série dans différents modèles Scania, le Scania Driver Support, ou SDS, analyse en continu les données transmises par les capteurs du véhicule et affiche des astuces et des scores pour quatre catégories :
• Conduite en côte : évaluation du mode d’utilisation de la pédale d’accélérateur et de l’élan du véhicule en région vallonnée.
• Anticipation : exploitation des accélérations et décélérations franches, ainsi que de l’intervalle accélération-freinage pour évaluer l’anticipation de différentes situations par le conducteur.
• Utilisation des freins : évaluation de la fréquence et de la rudesse des freinages ainsi que de l’emploi efficace du système de freinage, Scania Retarder et ralentisseur sur échappement.
• Sélection des rapports de vitesse : concordance de la sélection de rapports avec le régime moteur afin d’économiser du carburant.

Pour valoriser les conducteurs « ayant une conduite sûre, économique et respectueuse de l’environnement », Scania a lancé en mai 2015 son « SDS Master Challenge ». Les conducteurs inscrits sont évalués chaque mois et, une fois par an, est élu le meilleur de l’année. Il est ainsi possible de gagner périodiquement 150€ de bons d’achat sur le Webshop maison et le titre de « Scania Master Silver ». De son côté, le meilleur score annuel est titré « Scania Master Gold », et gagne une montre connectée Scania et un accès gratuit d’une année à l’offre Box Contrôle de l’informatique embarquée Scania.

300 inscrits, deux (grands) vainqueurs…

Pour cette première édition, c’est Jean-Yves Rivolet des Transports Guitton, basés à Belleville-sur-Vie (85 Vendée) qui est l’heureux vainqueur avec un score SDS de 98,86 % au terme de 61 903 km parcourus. Il devance ainsi les 300 conducteurs inscrits au challenge. « Le 450 ch que je conduis date d’avril 2015 et il a aujourd’hui un peu plus de 200 000 kilomètres. Des kilomètres essentiellement réalisés sur des routes de campagne puisque l’entreprise est essentiellement axée sur la collecte du lait dans les fermes. Même si nous livrons aux laiteries, le plus gros du kilométrage s’effectue sur des petites routes », déclare le gagnant. À noter qu’il a réalisé une moyenne de consommation de 28,30 litres aux 100 kilomètres.

Scania a aussi récompensé d’une montre connectée et d’une année d’accès à la Box Contrôle Régis Miossec, qui a remporté le mois de juin 2016, mais aussi l’édition mensuelle de novembre 2015. Les deux lauréats ont reçu aussi un sticker et un pin’s SDS Master Gold.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*