Développement du VO chez Precisium

Partagez

Lancée lors d’Equip Auto 2015, l’offre VO Précisium donne des « retours terrain très enthousiastes » selon la tête de réseau.
PRECISIUM

Auparavant, seulement 20% des réparateurs Précisium dépassaient les 50 ventes de véhicules d’occasion par an, contre une moyenne de 10 à 50. Avec la nouvelle offre, « Précisium annonce en moyenne 30 000 € par an de marge nette supplémentaire à ses adhérents ». Pour cela, le groupe a mis en place un package complet comprenant une offre VO diversifiée, une visibilité internet et un back office administratif.

Une activité rentable

Premier maillon : l’offre VO. «Grâce à la base de données Cap Fidélité, que je complète tous les jours, j’ai fait savoir à mes clients que je vendais des VO. Cela a généré des ventes auprès de clients que je connaissais à peine et qui ne se doutaient pas que je pouvais leur vendre des véhicules d’occasions ! J’y consacre environ 20 minutes par jour et dans 80% des cas cela débouche sur une vente. L’an dernier nous avions à peine vendu 10 voitures, depuis on fait presque une vente par semaine ! Comparée au temps passé, c’est une activité très rentable qui permet également de remplir les ateliers, que du positif !», témoigne Bruno Deurrieu, gérant Précisium à Maillane (13).

Des ventes optimisées

Second maillon : les outils disponibles. Par exemple, chaque garage dispose d’un site internet Précisium VO propre. Il présente les véhicules disponibles au niveau national, environ 1 200, et le stock personnel de l’adhérent. «Un véritable avantage lorsque l’on sait que 82 % des automobilistes cherchent la bonne affaire sur internet !», souligne-t-on chez Précisium. L’outil VO permet de gérer les ventes et les stocks et de proposer un «diaporama». «J’ai installé dans nos locaux un grand écran pour diffuser le diaporama des voitures à la vente. Cela m’a ainsi permis de faire savoir à la clientèle que je vendais des véhicules neufs ou d’occasions de toutes marques. Grâce à cela les clients me sollicitent d’eux-mêmes, il est indéniable que ce diaporama est un outil performant !», estime encore Bruno Deurrieu.

Une assistance technique et commerciale

Enfin, le troisième maillon concerne la hotline technique qui apporte une assistance informatique et commerciale, comme la recherche de voitures hors stock, les argumentaires de vente, les solutions de financement et de reprises, l’aide à l’immatriculation, etc. «À ma connaissance, mes clients sont tous ravis. Le site Précisium VO est très pro et les clients sont rassurés et en confiance», conclut Bruno Deurrieu.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*