Daf Trucks France : Mathieu Andraud, «Best Technician Of The Year 2016»

Partagez

Ils étaient 8 finalistes à participer au concours Daf Trucks France : «Best Technician of the Year 2016». Après 2 journées d’épreuves, c’est Mathieu Andraud, de Soveca 63, qui a remporté le titre.

DAF

De à gauche à droite : Alain Thomas, directeur Service Daf Trucks France, Mathieu Andraud, de Soveca 63, Meilleur Technicien de l’Année 2016 et Julie Duhourcau, assistante Marketing Formation Daf Trucks France.

Ouvert aux 450 techniciens du réseau Daf France, le concours comportait plusieurs étapes : module de 30 questions portant sur le service après-vente et le produit Daf en général, module de 30 questions techniques sur le service après-vente. Grâce à ces premières épreuves, 8 finalistes ont été retenus et ils se sont affrontés sur deux demi-journées les 23 et 24 Juin 2016. Il y avait 8 épreuves, 5 pratiques et 3 théoriques, avec utilisation de matériels de diagnostic, appareils de mesure et documentation Daf. L’épreuve pratique portait sur les diagnostics moteur et électrique, la boîte de vitesses et le faisceau électrique. Côté théorie, les candidats ont planché sur l’analyse et l’interprétation d’enregistrement, la localisation capteur sur moteur MX-13 et un questionnaire Service.

«La mise à profit des infrastructures de la Daf Academy, l’éventail de tests orientés Euro 6 et la prise en main en avant-première des futures technologies de diagnostic des véhicules Daf, constituent les points-clés de la finale de ce concours qui a mobilisé 60 techniciens du réseau Daf en France», a expliqué Alain Thomas, directeur Service Après-Vente Daf Trucks France.

Le gagnant, Mathieu Andraud, s’est vu offrir par Alain Thomas un bon cadeau pour un voyage d’une semaine pour deux personnes. Les deuxième et troisième du classement général ont également gagné des coffrets Relais & Châteaux. Les finalistes de l’édition 2016 étaient : Mathieu Andraud (1er) de Soveca 63 (63 Clermont-Ferrand), Christophe Yvard (2ème) de Ciron Le Mans (72 Arnage), Bruno Cormier (3ème) de Ciron Mayenne (53 Parigné-sur-Braye), puis par ordre alphabétique, Steeve Bondue de Turbotrucks Lille (59 Seclin) Frédéric Coowar de Lefêvre Alsace 68 (68 Rixheim), Cyril Cunnac de Toulouse Service VI (31 Lespinasse), Florencio Eloi de Sovia (33 Bordeaux), Mickaël Fortin de Poids Lourds 18 (18 La Chapelle-Saint-Ursin).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*