eXponentia repart de l’avant !

Partagez

Les trois prestataires historiques d’eXponentia endossent la marque rachetée par Tekné Consulting et relancent l’activité avec de grosses ambitions…

eXponentia_team_620

Equipe eXponentia (de g. à dr.) : Ronnie Van Gellecom – Responsable Produits MivarGroup Chris Kinman – Dirigeant MivarGroup Katja Peek – Responsable des Services & Logistique MivarGroup Jacques de Leissègues – Président DAF Conseil Leon Kinman – Dirigeant MivarGroup Patrick Lo Pinto – Directeur International Tekné Consulting Jaco Ockhuisen – Directeur Commercial MivarGroup Christophe de Leissègues – DGA DAF Conseil Rob Herber – Consultant Tekné Consulting

Née en 2001 à l’instigation des équipementiers automobiles Tenneco, SKF, TRW et Valeo, auxquels est venu s’adjoindre Gates en 2007, puis MSI Motor Service International l’année suivante, la structure de formation et d’assistance technique eXponentia avait stoppé son activité en 2015. La marque eXponentia ayant été rachetée en avril dernier par l’Italien Tekné qui était l’un des trois prestataires originels de la structure eXponentia auprès de ses clients réparateurs, avec le Français Daf Conseil et le Néerlandais MivarGroup, ce sont désormais ces trois intervenants qui vont assurer la continuité des services. Avec une nouvelle formule enrichie et une charte graphique remaniée (logo modernisé et nouvelle baseline «Beyond Automotive») afin de matérialiser ses nouvelles ambitions.

Daf Conseil, Tekné Consulting et MivarGroup ont en effet décidé de s’associer pour créer les synergies à même de fournir une riche palette de services à une cible désormais élargie.

Mutualisation

Concernant les services, les trois partenaires vont bien évidemment continuer à dispenser des formations et l’assistance technique nécessaires aux interventions sur des véhicules toujours plus complexes. Mais eXponentia entend délivrer bien plus que cela par le biais d’une plateforme proposant solutions et services additionnels.

A commencer par la fourniture de données techniques, Tekné et MivarGroup étant très implantés sur ce pan de marché respectivement en Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Autriche, Espagne et Portugal pour le premier, et au Benelux pour le second. Dans ce domaine, la volonté de mutualisation des trois partenaires doit déboucher sur l’élaboration d’une base de données commune, répertoriant tous les cas recensés par les hotlines techniques auprès des réparateurs de tous ces pays.

Développés par Daf Conseil et Tekné, d’autres services additionnels inédits apparaissent chez eXponentia : outils de prise de rendez-vous en ligne, tablette de réception/restitution active, catalogues électroniques permettant le chiffrage et l’édition de devis, outils de gestion et de facturation (DMS) et de relation client (CRM), solutions de gestion des garanties… Tous les ingrédients déjà proposés par Daf Conseil pour ses clients français dans le cadre de son offre Repair Suite, co-développée avec Tekné Consulting.

Du réparateur… jusqu’au conducteur !

Et concernant la cible, elle devrait elle aussi significativement s’élargir. Si les trois entreprises de tailles comparables sur leurs marchés respectifs revendiquent un total de 30 clients en Europe, il s’agit aujourd’hui essentiellement de réseaux de réparateurs indépendants. Demain, eXponentia souhaite s’adresser non seulement à cette population de clientèle historique, mais également aux réparateurs agréés, distributeurs VN/VO, distributeurs de pièces de rechange, groupements d’achat, gestionnaires de flotte… jusqu’au consommateur final ! Ce dernier en effet entre dans la boucle vertueuse que compte initier eXponentia dans sa nouvelle formule en utilisant DriveCool, un carnet d’entretien en ligne destiné à être embarqué sur le smartphone de l’automobiliste.

A cet élargissement de la cible de clients potentiels, eXponentia entend ajouter un développement à l’international. Aujourd’hui présent dans 10 pays (France, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche), eXponentia ambitionne de s’implanter sur de nouveaux marchés, en Europe mais aussi désormais hors du Vieux Continent.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*