Batteries : SC Power lance sa gamme de boosters et de chargeurs

Partagez

Toute nouvelle marque dans le monde de l’entretien automobile, SC Power débarque sur le marché avec une gamme de boosters de démarrage et de chargeurs de batteries premiums, à des tarifs présentés comme abordables.

SC Power

Rombat, vous connaissez ? La marque roumaine de batteries, devenue ces dernières années fournisseur de plusieurs grands constructeurs en première monte. C’est l’équipe d’Urbain Chassaing qui la distribue en France depuis 2001 et voilà que ce même Urbain Chassaing annonce, à l’approche d’Automechanika, annonce le lancement d’une nouvelle marque baptisée SC Power. Celle-ci ne commercialise pas de batteries mais des accessoires indispensables : des chargeurs et des boosters de démarrage.

Riches de trois décennies d’expérience en matière de distribution et d’après-vente automobiles, Urbain Chassaing et ses collaborateurs ont défini un cahier des charges strict et sélectionné des fabricants reconnus pour construire la gamme de produits de SC Power. Car l’ambition de SC Power n’est autre que de répondre aux besoins des véhicules équipés de batteries premiums et des professionnels qui les entretiennent, « avec des produits aux fonctionnalités avancées et novatrices tout en conservant la facilité d’utilisation », annonce-t-on chez SC Power.

Hauts niveaux de performance

Du côté des chargeurs, la marque dispose déjà de plusieurs gammes de produits de 6, 12 ou 24 volts, destinés au maintien de charge ou à la charge en atelier, disposant de programmes allant jusqu’à neuf phases de charge avec désulfatation contrôlées par microprocesseurs et programmes spéciaux pour les batteries Start & Stop (AGM et EFB). Les appareils se présentent comme capables de désulfater jusqu’aux batteries les plus oxydées.

Pour ce qui est des boosters de démarrage, la gamme fournie ne comprend que des appareils au lithium garantissant un maintien de charge jusqu’à un an avec des temps de recharge très courts (moins d’une heure pour des recharges à 100 %). Les boosters sont livrés avec une prise OBD II pour maintenir l’alimentation des véhicules pendant le changement des batteries, garantissant notamment la sauvegarde des données électroniques des véhicules.

Sécurité : le maître-mot

« SC Power insiste sur les protections contre l’inversion des polarités, les court-circuits, les étincelles, les retours de courant, la surcharge, les risques liés aux montées en température, affirme-t-on chez SC Power. Tous les produits de la gamme sont bien entendu certifiées aux normes CE et RoHS. Les produits SC Power sont équipés de pinces isolées et renforcées avec pontage des pinces, les coques des boosters sont anti-feu ABS94vo et les chargeurs proposent des niveaux d’étanchéité IP65. »

Si SC Power a vu le jour, c’est en tout cas pour combler un manque, notamment sur le plan tarifaire, comme l’explique Urbain Chassaing, le créateur de la marque. « Nous avons ressenti un très faible niveau d’alternative sur ce marché qui est dominé par un ou deux acteurs qui ont tendance, pour certains, à pratiquer des niveaux de prix qui sont parfois dissuasifs, précise-t-il. La fréquence de renouvellement des batteries ayant tendance à diminuer (parc auto vieillissant, saisonnalités moins marquées…), nous avons fait le choix stratégique de nous diversifier sur ce marché que nous connaissons particulièrement bien. »

Et la diversification ne s’arrête pas aux chargeurs et boosters, puisque SC Power commercialise aussi des testeurs de batterie et l’ensemble des accessoires liés aux chargeurs. La gamme de produits SC Power est disponible sous 72h sur l’ensemble du territoire national. Mais la première échéance de la marque sera bel et bien internationale puisqu’elle fera sa toute première sortie sur un salon lors d’Automechanika Francfort, du 13 au 17 septembre prochains.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*