Formation : le Campus des services est en route

Partagez

La première pierre du Campus des services de l’automobile et de la mobilité sera posée le 28 septembre prochain. Il offrira toutes les formations possibles, depuis le préapprentissage jusqu’au diplôme d’ingénieur.
anfaC’est en présence de la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, de l’Anfa, de la mairie de Guyancourt, que la première pierre du futur campus doit être posée le 28 septembre prochain. Celui-ci devrait accueillir pas moins d’un millier de personnes en formation, du préapprentissage au diplôme d’ingénieur en passant par les CAP/BEP, bac professionnel, BTS, CQP, licence professionnelle et formations continues. Ainsi, sur 47 000 m² de terrain, on retrouvera des offres de l’ensemble des structures de formation autrement dit l’Anfa, l’Aforpa, l’INCM, le Garac et le GNFA.

Pas moins de dix ateliers, un amphithéâtre de 250 places, un service de restauration, des espaces de co-working, des zones de recharge pour les véhicules électriques et vélos, un démonstrateur d’innovations seront notamment à la disposition des occupants du site. Côté environnement, le lieu optimisera la gestion des déchets et fluides, récupérera les eaux pluviales et disposera d’une toiture végétalisée. «Toutes ces installations sont développées pour favoriser la réflexion par les nouvelles générations, des défis technologiques et environnementaux et des nouveaux usages de l’automobile et de la mobilité», indique un communiqué qui précise aussi que le campus devrait ouvrir en septembre 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*