30 ans d’Icare : nouveau logo et nouvelles ambitions

Partagez

Icare, pionnier de la garantie panne mécanique, a 30 ans. Et pour fêter l’événement, la filiale d’Europ Assistance, reprise par le groupe en 2004, change d’identité visuelle : un nom en bleu, sobrement surmonté d’une flèche rouge et bleue, symbole de dynamisme, tout en restant ancré dans l’histoire de la société à travers ses couleurs de toujours. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 800 000 véhicules dans son portefeuille clients, en France, et a fait de l’entretien en garantie des flottes automobiles sa principale source de contrats.

Toujours plus de VO sous garantie
Outre son nouveau logo, Icare s’est également lancé sur de nouvelles pistes pour faire face aux mutations technologiques, énergétiques, commerciales, sociales de l’automobile. Selon Pascal Briodin, directeur général de la société, la nouvelle mission d’Icare est « d’enrichir les relations des professionnels de l’auto avec leurs clients en développant des solutions sur mesure en assurance, garantie, entretien et assistance, à travers une approche BtoBtoC ».

En d’autres termes, donner aux clients professionnels d’Icare les meilleures solutions pour satisfaire le consommateur final. Et notamment accroître leur fidélité aux points de vente et aux ateliers de réparation.

Histoire de ne pas oublier ce qui a toujours fait sa force, Icare s’apprête à développer des offres de garantie et d’entretien plus segmentées, en augmentant notamment la part des véhicules d’occasion sous garantie et en développant des programmes de fidélisation. Et dans le cadre de la mission d’Europ Assistance, accélérer et accompagner le déploiement de la garantie mécanique en Europe, mais aussi dans le monde, où Europ Assistance souhaite renforcer sa position.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*