Avec Fleetway, AD Expert fait sa LOA !

Le réseau AD Expert se dote d’une nouvelle arme de conquête clients et d’une activité en plein essor avec le déploiement d’une offre de location avec option d’achat (LOA), créée en partenariat avec Fleetway. Le reprise de l’ancien véhicule du client est également rendue possible par l’autre volet du partenariat, signé avec Elite Occasion.

ad-loa-site-web

L’offre telle qu’elle apparaît sur le site ad-auto.fr.

Depuis le 19 septembre dernier, quatre nouvelles activités sont venues s’ajouter à celles, déjà nombreuses, des garages AD Expert. En effet, en vertu d’un partenariat signé par le groupe Autodistribution avec Fleetway et Elite Occasion, qui forment les deux faces d’une même pièce puisqu’issues de la même société, les adhérents du réseau ont désormais la possibilité de proposer à leurs clients automobilistes la location d’un véhicule neuf avec option d’achat, première des quatre activités en question.

Ce faisant, AD devient par là-même apporteur d’affaires pour la vente sous LOA, le garagiste devenant un véritable intermédiaire de vente, évidemment commissionné sur chaque transaction réussie. L’offre AD Auto-leasing permet donc, en ligne sur ad-auto.fr ou directement au garage, la possibilité de vente de véhicules sous le format LOA, avec ou sans reprise. Les clients internautes qui veulent faire l’acquisition de leur nouveau véhicule de cette manière peuvent, sur une page dédiée du portail de l’enseigne, à la navigation simple et intuitive, trouver un large choix proposé par marque, modèle, finition, disponibilité et carburant.

La reprise, c’est possible aussi

AD a également formulé une deuxième offre, baptisée AD Auto-reprise, pour les clients souhaitant vendre leur véhicule sans en racheter un nouveau. Les garages AD Expert peuvent également, troisième activité, reprendre cash leur véhicule aux clients Elite Occasion. Enfin, quatrième et dernière activité, les AD Expert sont également habilités à effectuer la livraison des véhicules commandés par leurs clients.

Bien sûr, la tête de réseau fixe des critères précis pour accéder à ces nouvelles activités. Lesquels critères comprennent le fait de ventre du VN ou du VO de façon récurrente, être capable de stocker les véhicules en toute sécurité, disposer d’une zone d’accueil qualitative et d’une place de livraison dédiée, et enfin, participer à la réservation et au devis en ligne AD.fr. « Nous comptons atteindre les 200 ateliers participants d’ici la fin de l’année 2016. », déclare, confiant, Jean-Baptiste Albouy, responsable réseaux mécaniques chez Autodistribution.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com