Automechanika 2016 – Snap-On Equipement à la conquête d’un nouveau marché de la géométrie

Le fabricant de matériels de garage Snap-On a lancé sur le salon le banc V1200, un appareil de géométrie hybride à mi-chemin entre technologie CCD et 3D…

banc-de-geometrie-snap-on_620

Selon Dominique Ribeiro, vice-président de Snap-On Equipement France, l’activité contrôle de géométrie des véhicules prend de l’envergure. Et évolue : «si la technologie de la 3D, que nous avons brevetée il y a 20 ans, qu’embarque les bancs haut de gamme du groupe est idéale, souligne-t-il, elle présente quelques inconvénients, notamment celui de prendre beaucoup de place. Il lui faut entre autres 2,5 m de recul, au minimum, entre les caméras et les cibles.» Un encombrement qui pénalise bon nombre de petits ateliers souhaitant proposer cette prestation…

Aussi, l’équipementier vient de sortir le banc V1200, avec un système « hybride » à mi-chemin entre les deux technologies CCD et 3D. Compact grâce à des cameras XD avancées et d’algorithmes de surveillance sophistiqués, le système d’alignement de roues détecte les problèmes liés au stress de suspension et les erreurs dues aux fixations, à l’environnement, etc. Chacun des pods arrière utilise deux cameras qui visualisent quant à elles une cible de roue avant. Un pod de référence installé a l’avant-gauche du véhicule, avec sa camera 3D, obtient une mesure sans être gêné par les éléments inférieurs des véhicules les plus bas. Les pods de référence s’adaptent facilement aux ponts élévateurs et aux fosses, ce qui permet une grande flexibilité dans l’installation et la mise en place.

Toutes les communications du V1200 s’exécutent sans fil. Son logiciel, de nouvelle génération, fournit des informations cruciales sans ralentir le processus d’alignement. Connectable via Internet, les mises à jour s’effectuent en direct. Vendu moins de 10 000 € HT, Snap-On Equipement vise clairement un nouveau marché en pleine expansion.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction