Vulco en meilleure forme que le marché

Partagez

Dans un marché atone, voire sensiblement en baisse, Vulco annonce des résultats bien au-dessus de la moyenne. Le réseau devrait comptabiliser aussi une dizaine de nouvelles ouvertures pour l’année 2016.

vulco

Selon le réseau de pneumaticiens Vulco, sa part de marché sur le pneu tourisme est en croissance de 3,2% pour les 8 premiers mois de l’année 2016, alors que, selon le panel GFK, le marché est atone. De même, le réseau annonce une progression de 9,1% sur le secteur de l’entretien automobile. Sur le créneau du pneu neuf poids lourds le marché est à +0,2 % à fin août 2016, celui du rechapage à -17,6 %. Vulco y réalise pour sa part +4,6 % sur le premier et -3,4% sur le second. «Vulco connaît des performances meilleures que celles du marché et de manière continue, depuis trois ans. À noter également que le réseau n’a connu aucune fermeture de centre pour dépôt de bilan. Cela traduit la bonne santé de l’enseigne et démontre que Vulco développement, par ses programmes spécifiques, a su accompagner ses adhérents», explique l’enseigne.

Quatre nouveaux centres ont été ouverts depuis le début de l’année, et il y six ouvertures supplémentaire pourraient intervenir d’ici la fin de l’année. Les centres Vulco peuvent proposer soit le pneumatique et l’entretien automobiles, soit le centre mixte, comprenant activités auto et industrielle (poids lourd, génie civil) sur le même site. Pour cela, Vulco Développement a créé deux pôles d’activité stratégiques (automobile et industriel), avec des équipes dédiées qui ne cessent de s’étoffer avec l’arrivée de quatre nouveaux collaborateurs.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*