Lubrifiant : Castrol lance un produit Stop-Start

Partagez

Le Castrol Magnatec Stop-Start est un lubrifiant spécialement conçu pour protéger les moteurs de l’usure liée aux démarrages fréquents.

castrol-stop-startEn moyenne, chaque année, un moteur équipé d’un système Stop-Start s’arrête et redémarre 18 000 fois. De quoi provoquer diverses micro-usures. Pour pallier cela, Castrol a développé le lubrifiant Magnatec Stop-Start qui «protège les moteurs de l’usure liée aux conditions de conduite comprenant des démarrages fréquents». Le produit possède ainsi des molécules qui se fixent aux pièces critiques du moteur en formant une couche protectrice, en mesure de se régénérer. Cette couche est ainsi restaurée en permanence.

«Peu de gens savent qu’une conduite avec des démarrages fréquents provoque une usure supplémentaire sur les moteurs. Tous les automobilistes sont touchés : trafic dense, embouteillages, conditions météorologiques difficiles, signaux de circulation et carrefours, ponctuent régulièrement les trajets en voiture de ralentissements, arrêts et redémarrages. Ce type de parcours augmente avec la hausse du trafic routier mondial. Ici chez Castrol, nous avons passé des heures en laboratoire, en partenariat avec une des meilleures universités, pour développer une huile de moteur capable de protéger spécifiquement les pièces critiques du moteur contre l’usure liée aux démarrages fréquents», explique Gareth Bracchi, expert technique chez Castrol.

Pour cela, les ingénieurs ont notamment utilisé l’indice Castrol Magnatec Stop-Start, qui a permis d’étudier les conditions de circulation dans 50 villes et régions représentatives dans le monde : Europe, Asie, Chine, Australie, Chine, Amériques du Nord et du Sud.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*