EXCLUSIF – Le « cas Fog » est arrivé chez Arnaud Montebourg

Partagez

Ils l’avaient évoqué, ils ont franchi le pas : les représentants des salariés de Fog Automotive  ont transmis le dossier de l’entreprise en redressement judiciaire chez Arnaud Montebourg ! Le politique fera-t-il mieux que l’économique ?

Ils l’ont fait ! L’éventualité évoquée dans leur communiqué de presse du 28 février dernier est devenue réalité : les représentant du personnel de Fog ont, au nom de l’ensemble des salariés, bel et bien monté un dossier et l’ont transmis aux services d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement Productif.

Depuis une semaine qu’ils se sont adressés à la presse (voir «la grosse colère du personnel»), les salariés semblent avoir pris encore plus d’assurance. Certains ébauchent même l’idée d’une coopérative s’ils obtenaient le soutien des pouvoirs publics…

Pour l’heure, ils croient à leur dossier : «Nous sommes le dernier fabricant français de matériel de garage, avec une entreprise qui a des clients, du potentiel, mais qui a été pilotée par des actionnaires qui ne voulaient que faire un coup financier à court terme», martèlent en chœur les représentants ; «nous sommes pressés d’être reçus par les services du ministre : nous avons avec nous les chiffres de l’expertise-comptable du CE, les arguments affinés par l’avocat du CE… et notre certitude de pouvoir redevenir une entreprise prospère, capable de garder ses employés, si elle est réellement et durablement pilotée».

Vers une dimension politique ?
La balle est donc maintenant politique. Soit Arnaud Montebourg botte en touche ce dossier supplémentaire, lui qui a déjà perdu quelques plumes dans des cas autrement plus médiatiques…, soit il se dit tout l’inverse : voilà un « petit » dossier facile, symbolique, sur lequel il y a possibilité d’obtenir de rapides résultats… et de «se refaire» une image de gagnant par la même occasion.

Apparemment, les représentants du personnels se rendent bien compte que la dimension politique qu’ils donnent au dossier est un peu aléatoire. «Mais au point où nous en sommes, nous ne prenons plus que le risque d’une bonne surprise»… Et ils espèrent bien que le ministre se penchera sur leur cas. A suivre…

Pour retrouver tous nos articles sur Fog, cliquez ici

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire concernant “EXCLUSIF – Le « cas Fog » est arrivé chez Arnaud Montebourg”

  1. Il serait bon que les chefs d’entreprises achètent du MADE IN FRANCE que les salariés s’évertuent à donner du mieux d’eux, pour que le MADE IN FRANCE repasse devant les Allemands.
    Faisons « cocorico » fièrement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*