Barrault/Autofit : absent des Grands Prix, pas du terrain…

Pourtant lauréat de deux prix aux Grands Prix des Réseaux 2015, Autofit a été écarté de l’enquête 2016 par Kantar TNS. Pourtant, derrière lui, le groupe de distribution Barrault (TF) densifie son maillage. Afin de mieux dynamiser celui de son réseau de réparation…

autofit

Forcément, Patrick Moreau, directeur du réseau Autofit (TF – groupe Barrault), est déçu. Lui qui avait pu soulevé à deux reprises un trophée dans le cadre des Grands prix des Réseaux 2015 -celui de l’Enseigne de l’Année et celui de la Performance pour les réseaux de moins de 250 adhérents-, a été écarté de l’étude 2016 de l’institut Kantar Sofres. «Je suppose que cela est lié au fait qu’avec 95 adhérents réparateurs, nous ne pouvons pas revendiquer une couverture nationale», avance-t-il.

L’institut de sondage avait, il est vrai, changé les règles du jeu pour cette édition 2016 des Grands prix des Réseaux. Dont cette fameuse condition de couverture nationale pour prétendre y participer. Reste que d’autres réseaux ayant sensiblement le même nombre d’adhérents y figuraient, sans pouvoir revendiquer eux non plus un réel maillage national…

Alors certes, Barrault et Autofit ne sont pas de grands communicants. Une discrétion qui confine parfois au dicton «vivons heureux, vivons cachés». Cependant, au-delà de la polémique, le directeur du réseau d’entretien-réparation multimarque a tenu à mettre en avant le développement du groupement de distribution. Et en parallèle, la bonne santé du réseau de réparateurs affiliés, qui comptabilise donc aujourd’hui 95 adhérents. Et qui fêtera ses 20 printemps l’année prochaine.

Bientôt un 23è magasin

Historiquement implanté dans les Pays de Loire, Patrick Moreau a annoncé ainsi que Barrault s’étend avec l’ouverture de deux nouveaux points de vente en Gironde (33), dans la région bordelaise : le premier est situé au Haillan, le second est implanté à Langon. Au total, le groupement de distribution revendique ainsi 22 magasins répartis sur la façade Ouest en Charente (16), en Charente-Maritime (17), dans les Deux Sèvres (79), dans la Vienne (86) et en Vendée (85). Et donc désormais en Gironde avec ces deux nouveaux sites, lesquels devraient en tout logique fédérer dans leur zone de chalandise de nouveaux adhérents au réseau d’entretien-réparation Autofit.

Et le groupement de distribution ne compte pas s’arrêter là puisque Patrick Moreau a d’ores et déjà annoncé l’ouverture dès janvier prochain d’un nouveau point de vente Barrault du côté de Périgueux, en Dordogne (24). De quoi, là encore, prospecter de nouveaux adhérents pour renforcer l’enseigne…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur