Spanesi optimise les performances de sa cabine

La dernière version de la cabine de peinture Donatello de Spanesi se veut à la fois économique et plus pointue dans la gestion des cycles…

Cabine Spanesi

Cabine Donatello de Spanesi

Le fabricant Italien de matériels destinés aux ateliers de la réparation carrosserie a amélioré sa cabine Donatello de manière à réduire notamment sa consommation en énergies.

En premier lieu, elle vient d’être dotée de deux ensembles turbine/moteurs à puissance réduite de 7,5 kW au lieu de 11 kW précédemment. Ainsi la consommation électrique est diminuée de 40% en fonctionnement. Par ailleurs, elle a été équipée d’une double filtration au travers de filtres à poches, à la fois à l’entrée et la sortie de l’air en cabine. Côté éclairage, elle bénéficie dorénavant d’un éclairage à leds qui, bien que plus efficace, génère au moins 30% d’économie d’énergie.

Automate et nouvelles fonctionnalités

Un tableau affiche toutes ces valeurs que le professionnel peut valider ou ajuster si besoin. Un logiciel permet de suivre par chantier, à l’heure, à la journée ou au mois toutes les données de fonctionnement de la cabine.

Enfin son automate gérant le fonctionnement des cycles en cabine propose de nouvelles fonctionnalités permettant de régler et de gérer un ensemble de paramètres tels que le temps de pulvérisation avec une température définie, celui du pré-séchage des produits (désolvantation), de séchage avec ajustage des températures, etc.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan