Aramis Auto renforce son site industriel VO

Partagez

Inaugurée en juillet 2014, l’unité de reconditionnement des véhicules d’occasion d’Aramis Auto agrandit la superficie de son site de 3 hectares. Elle va permettre d’augmenter la production.

L'unité de reconditionnement Aramis

L’unité de reconditionnement Aramis

Depuis juillet 2014, Aramisauto.com se targue d’avoir « fait émerger un nouveau standard sur le marché de l’occasion : le véhicule reconditionné ». Et cela semble plutôt bien fonctionner, puisque celui qui s’annonce comme « leader de la vente automobile en ligne », augmente la superficie de son site de Donzère (26 Drôme) de 3 hectares.

Les véhicules qui arrivent dans cette unité de production sont des reprises issues de l’application «Reprise Aramisauto» ou de l’une des 26 agences hexagonales. Dès leur arrivée sur zone, les voitures passent notamment un contrôle technique approfondi et subissent une reprise de la carrosserie et une révision mécanique selon les recommandations du constructeur. Les interventions les plus courantes concernent la vidange, le changement de disques et plaquettes de frein, le pneumatique, la carrosserie (débosselage, peinture). Au passage, tous les déchets sont recyclés. Pour finir, le véhicule est nettoyé en profondeur. Dès lors, il peut être certifiée « Voiture d’occasion reconditionnée » et disposer de plusieurs garanties comme le « Satisfait ou 100% Remboursé » et le « Zéro entretien pendant 1 an ou 15 000 km », tout en affichant un prix compétitif.

10 000 véhicules par an

Avec sa nouvelle extension, le site de Donzère permet de stocker 1 300 véhicules supplémentaire, soit une capacité de production de 1 000 véhicules par mois et près de 10 000 par an (contre 6 500 en 2015). Si au démarrage de l’activité en 2014, il y avait 5 employés, puis 40 en 2015, le site emploie actuellement plus de 60 collaborateurs fonctionnant en 2X8. Ils sont tous issu du tissus local drômois et sont essentiellement mécaniciens, techniciens, carrossiers et peintres. Certains ont été embauchés dans le cadre d’une alternance ou d’un contrat de professionnalisation.

Par ailleurs, le lieu héberge aussi une quinzaine de partenaires. «Notre site de Donzère est un succès industriel et commercial. Le retour de nos clients souligne la qualité et les prix compétitifs de nos véhicules et la pertinence de notre modèle de reconditionnement de voitures d’occasion. À travers l’extension de notre site, nous pourrons répondre aux attentes des automobilistes soucieux d’acheter un véhicule d’occasion de qualité, fiable et respectueux de l’environnement, à un prix attractif», estime au final Nicolas Chartier, cofondateur d’Aramisauto.com.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*