Sam Outillage : gamme de clés à choc ORV et Atex

Partagez

Sam Outillage et sa filiale PTS Outillage mettent à disposition des professionnels un nouveau catalogue contenant de nombreuses innovations technologiques, notamment concernant la gamme de clés à chocs «S1».

sam-cle-a-chocs-gamme-s1

Parmi les nouveautés de PTS, on peut remarquer que la gamme S1 évolue encore et, actuellement, ne compte pas moins de 20 clés à chocs, dont trois modèles ORV et cinq modèles Atex. Les premiers sont du type Only ReVerse (ORV), autrement dit pour une utilisation en desserrage seulement, alors que les seconds sont destinés à un usage en ATmosphère EXplosive (Atex). La technologie ORV est disponible dans trois modèles de ½ et ¾ de pouce.

«À la base, ce produit répond aux besoins à la fois de la maintenance industrielle et de la réparation automobile, explique Sébastien Bonhomme, directeur commercial de la marque. Dans le processus qualité, l’intégration de cette clé à chocs ORV a permis de prouver que certaines enseignes ne pouvaient pas « sur-serrer » les écrous et boulons, levant ainsi tous les doutes possibles.»

De leur côté, les clés à chocs répondant à la directive ATmosphères Explosives, comme tous les outillages de ce type, ont été développées pour éliminer tout risque dans des zones d’atmosphères explosives. Ainsi, un matériel Atex ne doit pas produire d’étincelles ni stocker d’électricité statique dans ces zones spécifiques et la certification doit être réalisée par un organisme extérieur. Dans ce domaines, PTS a décliné 5 modèles de ½, ¾ et 1 pouce couvrant la totalité des besoins utilisateurs.

Pour éviter tout surcoût lié à ces spécificités, Sam Outillages s’est engagé dans une fabrication importante en volume afin de proposer des produits Atex abordables.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*