Indra expose à Pollutec Lyon

Partagez

Indra sera présente à la 27ème édition de Pollutec, qui se tiendra du 29 novembre au 2 décembre à Lyon. Elle mettra en avant sa double expertise en termes d’ingénierie pour le traitement des véhicules hors d’usage et d’organisation de la filière.

indra

Indra Automobile Recycling, qui a pour actionnaires les groupes Renault et Suez et qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, emploie plus de 170 personnes en France. La société s’est engagée à atteindre un niveau de 95% de taux de recyclage des véhicules hors d’usage traités, mais aussi à organiser la filière des pièces de réemploi. Pollutec, salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, organisé du 29 novembre au 2 décembre à Lyon, sera pour l’entreprise l’occasion de présenter différentes actions comme la plateforme Goodbye Car, le service en ligne Precis ou encore Re-Source.

Pour sa part, Goodbye-car.com est un site qui tente de sensibiliser le grand public sur la nécessité de recycler les véhicules en fin de vie. Pour cela, la plateforme assure leur traitement réglementaire, notamment par rachat. Ainsi, elle met en relation les particuliers souhaitant se débarrasser d’une veille voiture avec un réseau national de 228 professionnels agréés par les préfectures (Centres VHU).

Fluidifier la pièce de réemploi

De son côté, Precis est un service en ligne dédié aux professionnels pour le commerce de la pièce de réemploi au niveau national. Une nécessité dans l’objectif des 95% de recyclage. «Cet outil connecté a pour but d’installer durablement la pièce de réemploi dans la réparation pour tous les professionnels de l’automobile et de mutualiser les ressources comme les besoins. Les centres VHU livrent les pièces sous 48h, ou en express en 24h», assure Indra Automobile Recycling.

Enfin, le Car Power Dismantler sera présenté. Il s’agit d’une machine de démontage destructif des différentes matières présentes dans l’automobile. Ainsi, «elle extrait les boucliers, pièces en plastique, radiateur, moteur, boite de vitesses et accède via le pare-brise à la planche de bord et au câblage électrique», explique-t-on. Cette machine a été développée et brevetée par Re-Source  sera présentée pour la première fois en France à Pollutec 2016.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*