Capelec mesure l’opacité des vitrages

Capelec commercialise un petit appareil de mesure de l’opacité des vitres. Bien utile à l’approche de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation le 1er janvier prochain…

Le testeur d'opacité Capelec

Le testeur d’opacité Capelec

A compter du 1er janvier 2017, le pare-brise et les vitres latérales avant (côté conducteur et côté passager) devront avoir une transparence suffisante avec une transmission de la lumière d’au moins 70%. Toute infraction constatée sera attribuée au conducteur du véhicule (et non au propriétaire…). Il sera redevable d’une amende de 135 euros −celle-ci pourra aller jusqu’à 750 euros en cas de condamnation prononcée par le tribunal− et perdra trois points sur son permis de conduire.

Précision à ±2%

Afin que les professionnels puissent informer leurs clients s’ils sont en infraction ou les rassurer, Capelec vient de lancer un équipement de mesure de l’opacité (VLT) et de la réflectance (VLR) pdes vitrages des véhicules. Disponible dans une mallette, il est muni d’une ventouse de fixation rapide, d’un écran LCD compatible pour tous types de vitrages (feuilletés ou non) : pare-brise, lunette arrière et vitre fixes. Il ne pèse que 220g avec les piles, et assure une précision de mesure à ±2%.

Avec sa batterie longue durée de 1 600 mAh, il permet environ 1 000 mesures. Le capteur longue durée (12 ans) est conforme aux standards ISO 3538,97 et à la sécurité des véhicules (Directive 92/22/CEE).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction