Rechange : NSK précise sa stratégie pour l’Europe

Après son annonce lors d’Automechanika de prendre pied sur le marché de la rechange indépendante, NSK  annonce le déploiement international d’un modèle économique lui permettant de gagner des parts de marché et d’aider à la rentabilité de ses partenaires et garagistes.

Jürgen Ackermann, président-directeur général de NSK Europe

NSK, qui fête ses cent ans cette année, avait fait une annonce d’importance en septembre dernier sur Automechanika Francfort avec son arrivée sur le marché de la rechange indépendante (IAM). En Europe, le déploiement de l’offre pour l’IAM va d’abord s’opérer  par le bais de l’Allemagne et de la France, même si l’équipementier leur reconnaît une certaine saturation en raison d’une concurrence intense. Mais la Russie constituera un axe émergent avec des possibilités de croissance rapide. La Turquie et le Moyen-Orient sont également dans le viseur de la société. «Nous avons travaillé d’arrache-pied pour développer des propositions de valeur, les réunir dans notre offre avec la qualité de la première monte au juste prix, en nous efforçant bien entendu d’assurer la fiabilité des livraisons», explique Paul Cranston, directeur de la division Aftermarket Automobile de NSK Europe.

En effet, la conquête d’un marché repose notamment sur deux notions fondamentales : la qualité des produits et les services associés. Pour la disponibilité des produits, la qualité des partenaires sera essentielle tant pour la gestion de leur stock que pour leur relation avec les garages. «Il est important de faire passer notre activité au niveau supérieur, explique Jürgen Ackermann, président-directeur général de NSK Europe. La part de l’activité rechange a été marquée par une croissance exceptionnelle au cours de la dernière décennie. Le moment est venu de profiter de l’expertise et des ressources mises en place pour aborder le marché de la rechange automobile indépendante.»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar