Le centre de formation PPG double sa fréquentation et s’étend en France

Partagez

En 2016, le centre de formation PPG de Gennevilliers a vu le nombre de ses stagiaires doubler. Il organise aussi des sessions en régions et est ouvert aux utilisateurs comme aux distributeurs.

Le centre de formation PPG à Gennevilliers

Le centre de formation PPG à Gennevilliers

À Gennevilliers, l’équipe permanente de formateurs PPG est expérimentée et accompagne les stagiaires tout au long de l’année. Ainsi, carrossiers, peintres, techniciens, distributeurs et commerciaux peuvent enrichir et développer leurs savoir-faire métier et technique.

Ils découvrent et utilisent aussi tous les nouveaux produits du groupe PPG (marques PPG, Nexa Autocolor, Max Meyer et Selemix), comprenant cette année notamment des vernis rapides et apprêts rapides séchage et de nouveaux additifs plastiques. «Notre rôle et notre responsabilité en tant que fabricant est de maintenir un haut niveau de connaissance et de maîtrise de nos produits par nos clients distributeurs, qui les commercialisent et, nos clients carrossiers, qui les utilisent au quotidien dans leurs ateliers», déclare Bernard Lanne, directeur France de PPG.

Sessions en régions

Pour faciliter cette démarche de maintien des connaissances, le groupe ne délivre pas ses formations que dans ses locaux de Gennevilliers. En effet, afin d’éliminer en particulier toute contrainte géographique, le groupe développe aussi des sessions spécifiques en région, en s’appuyant sur des centres de formations implantés aux quatre coins de France.

«Les besoins de nos clients ne sont ni identiques ni standardisés, c’est la raison pour laquelle nous proposons un programme de formation à la carte qui permet de répondre totalement aux demandes spécifiques et individuelles de nos clients. La part croissante des formations à la carte contribue fortement au succès du nombre de stages enregistrés cette année. Cette tendance se confirme d’ores et déjà pour 2017, puisque les plannings de formations se densifient et nous en sommes ravis», explique Leila Vieuville, responsable du centre de formation PPG.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*