Meyle : des disques de frein certifiés ECE R90

Partagez

Meyle annonce que 90% de ses disques vendus aujourd’hui respectent les exigences de la certification européenne. Et au-delà…

meyle-disques-de-frein

Jusqu’à lors, la certification ECE R90 ne concernait que les garnitures de frein de rechange. Depuis le 1er novembre 2016, elle s’étend aussi aux disques de frein des véhicules fabriqués à partir de cette même date. Allant au-delà de la norme, Meyle annonce que 90% des disques de freins qu’il commercialise respectent, d’ores et déjà, les standards de qualité de la réglementation ECE R90. Même pour ceux destinés aux véhicules plus anciens, pour lesquels la certification n’est pas exigée. «Ainsi, lors des réparations, les garagistes peuvent offrir aux clients ayant des véhicules plus âgés des disques de frein correspondant aux exigences de sécurité les plus récentes», assure Meyle.

Protection contre la corrosion

Le marquage ECE R90 demandent les mêmes caractéristiques de performance que les produits d’origine. Lors des tests effectués par des organismes experts indépendants, les disques doivent résister à un grand nombre de freinages dans des situations extrêmes, sans qu’il n’y ait de dégradations.

«Les disques de frein certifiés Meyle ne respectent cependant pas seulement les standards de sécurité les plus récents. Grâce à une technologie de revêtement innovant, les disques de frein de la ligne de produits Meyle PD sont aussi protégés contre la corrosion. Cette dernière contient, entre autres, les disques de frein Meyle PD à haute teneur en carbone, qui sont plus rigides en torsion et plus résistants du point de vue thermique que les disques de frein habituels», explique encore la marque.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*