Logistique : SKF investit dans la modernisation de ses centres

L’équipementier SKF a annoncé un vaste plan d’investissement de 225 millions de couronnes suédoises afin d’optimiser sa chaîne logistique en Europe et en Asie…

skf_centre-de-tongres_belgique_620

Le centre de distribution européen de SKF à Tongres, en Belgique, a été modernisé au premier trimestre 2016.

 

Poursuivant le double objectif d’améliorer son taux de service tout en allégeant ses stocks, synonymes d’immobilisation financière, l’équipementier suédois SKF s’est lancé dans une vaste opération de modernisation de sa chaîne logistique. Et ce sont en effet au total pas moins de 225 millions de couronnes suédoises qui vont être investis sur différents sites de stockage en Europe ainsi qu’en Asie, plus précisément en Inde, où SKF a inauguré le 13 décembre dernier un tout nouveau centre de stockage à Pune. Grâce à ce dernier, l’équipementier a été en mesure de rationaliser significativement son tissu logistique indien puisqu’il a annoncé la fermeture de 15 de ses 27 centres de distribution dans le pays.

L’équipementier a investi 35 millions de couronnes pour sortir de terre ce bâtiment, ainsi que pour moderniser le centre de distribution européen de Tongres en Belgique au premier semestre 2016. Ce dernier a adopté le concept logistique dit «goods-to-man», selon lequel les produits sont acheminés vers l’homme via un système de prélèvement automatisé des marchandises et des mécanismes de manutention plus performants, optimisant ainsi les temps de préparation des commandes.

C’est en Europe que l’essentiel des investissements seront consentis, une enveloppe de quelque 190 millions de couronnes suédoises étant prévue pour la modernisation de ses sites logistiques en France, en Suède et en Italie sur la période 2017-2018.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction