La ministre du Travail remet leur CQP aux techniciens Carglass

Partagez

Profitant des deux ans d’existence de la formation et de plus de 365 techniciens certifiés, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a rendu visite à Carglass pour saluer le CQP d’opérateur de vitrage.

carglass

Madame la ministre Myriam El Khomri entourée des heureux bénéficiaires du CQP Opérateur de Vitrage et de représentants Carglass, CNPA et Anfa.

 

Il y avait jusque-là un vide en matière de qualification des techniciens de vitrage. Carglass, en collaboration avec l’Anfa et le CNPA, l’a comblé en septembre 2014. En effet, le réseau a mis en place le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage, devenant la seule entité en France à dispenser cette formation reconnue par la profession. Allant au bout de sa démarche, le réseau de vitrage a ouvert cette formation à tout technicien en CDD, CDI ou sous contrat de professionnalisation.

La durée de formation est de 6 mois. Elle est composée de modules théoriques et pratiques intégrant la dépose et pose de vitrage automobile, la réparation et la gestion de la relation clientèle. «Nous avons mis trois ans pour faire de Carglass le seul organisme à dispenser le CQP d’opérateur vitrage. Il a en effet fallu concevoir un référentiel métier validé par le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), prouver le bien-fondé de la certification, être habilité par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) à former les candidats recrutés en qualité d’organisme de formation», explique Patricia Millet, Directrice de l’Université d’entreprise Carglass.

200 candidats au CQP

Résultat : le CQP est un succès. Depuis sa mise en place, le réseau annonce en effet avoir recruter un grand nombre de techniciens, dont pas moins de 400 en 2015. L’Université d’entreprise intégrée occupe une vingtaine de formateurs qui ont enseignés à 200 candidats au CQP cette année.

«L’initiative de l’entreprise Carglass doit être connue et reconnue car, j’en suis convaincue, la certification est l’une des clés pour sécuriser l’emploi des salariés, a convenu madame la ministre Myriam El Khomri. Le certificat de qualification professionnelle permet d’abord au salarié d’obtenir une reconnaissance de son métier, à l’entreprise de développer la qualité du service rendu à la personne et à la branche des services multimarques de l’après-vente automobile d’améliorer son image et d’être plus attractive. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir remis leur certification à des techniciens qualifiés qui accéderont ainsi à un emploi stable.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*