NSK mise sur la qualité d’origine pour investir la rechange

Partagez

Après avoir annoncé son intention d’investir le marché de la rechange indépendante, NSK veut se positionner sur un socle solide : un siècle de conception et de fabrication de produits pour les constructeurs automobiles.

NSK met en avant son offre en matière de roulements de roues

NSK met en avant son offre en matière de roulements de roues

Si, selon NSK, certains sont à la recherche de composants à bas coûts, NSK assure que les produits qu’il propose au marché de la rechange indépendante «sont exclusivement des pièces d’origine, testés et homologués par les plus grands constructeurs automobiles mondiaux». Démarche qui devrait ainsi rassurer les acteurs du secteur : «La promesse de pièces d’origine procure une tranquillité d’esprit aux garagistes et propriétaires soucieux de la fiabilité de leurs véhicules. Et même si la marque est perçue comme une nouveauté pour certains sur le secteur de la rechange, la réputation de l’entreprise en première monte n’est plus à faire, c’est un gage de qualité et sécurité sur de nombreuses plateformes véhicules», assure-t-on chez NSK.

Châssis, transmissions et moteur

Ainsi, la marque arrive sur le marché dans trois grands domaines : châssis, transmissions et moteur. Pour le premier, NSK met en avant son offre en matière de roulements de roues, se targuant d’être le «leader mondial du marché en matière de roulements de troisième génération». Cette la troisième génération de roulements de roue, appelée Hub III, est plus avancée techniquement car comportant des capteurs qui fournissent des informations essentielles aux différents systèmes dynamiques du véhicule. Elle couvre des applications pour les marques automobiles européennes, asiatiques et américaines.

Côté transmissions, NSK propose des produits pour boîtes de vitesses manuelles et automatiques, ainsi que pour différentiels. Pour les premières, l’offre comprend des produits allant des butées d’embrayage aux roulements de l’arbre principal, à billes et à rouleaux. Pour les secondes, on trouve notamment des roulements à rouleaux coniques ou à aiguilles. La marque produits aussi des accessoires de roulements, butées à rouleaux, poulies de tension, roulements d’embrayage magnétiques ou encore des roulements compacts à aiguilles. Pour son arrivé en rechange indépendante, la marque attaque le marché avec les «ProKIT». Ces kits comprennent tout ce qu’il faut en 100% origine : roulements, joints d’étanchéité et écrous.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*