Goodyear : un pneu hiver pour SUV

Partagez

Selon les études, SUV et 4×4 connaissent depuis 2012 une croissance continue sur la zone EMEA. Et cette tendance ne semble pas s’inverser. C’est dans ce cadre plutôt favorable que Goodyear lance un pneu hiver dédié à ce segment : l’UltraGrip Performance SUV Gen-1.

Ultra Grip Performance_SUV_235-55R19_view2_Name on top.jpgLes SUV et 4X4 ont le vent en poupe en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), une zone qui a enregistrée une augmentation des ventes de l’ordre de 24% sur un an, ce qui en fait, sur le marché européen, le segment le plus important. Et en France la tendance est la même.

Pour être en phase avec ce marché, Goodyear présente un nouveau pneu hiver destiné aux SUV : l’UltraGrip Performance SUV Gen-1. Il bénéficie de 45 ans d’expérience dans ce domaine, puisque le manufacturier a lancé son premier UltraGrip en 1971. «Nous avons tiré parti de notre expérience en pneus SUV et de nos technologies haut de gamme pour pneus hiver pour ajouter ce pneu destiné aux SUV à notre gamme de pneus hiver UltraGrip Performance, déjà souvent primée. Grâce à sa conception, l’UltraGrip Performance SUV Gen-1 procure plus d’adhérence et contribue à une conduite plus sereine sur les routes hivernales», assure Camille Mounier, directrice du marketing de Goodyear Dunlop France.

Côté conception, ce pneu est doté de lamelles autobloquantes et d’un dessin de la bande de roulement assurant un meilleur équilibre entre tenue de route sur le sec et performances sur la neige. Il dispose aussi de l’ActiveGrip technology qui augmente les performances d’adhérence et de freinage. Enfin, des tests réalisés par le TÜV font ressortir que, comparées à la moyenne de trois de ses principaux concurrents, les performances significatives de l’UltraGrip Performance SUV Gen-1 sont les suivantes :

  • Distances de freinage plus courtes de 1,9 mètre sur routes mouillées (meilleure performance de 7%).
  • Distances de freinage plus courtes de 2,3 mètres sur routes sèches (meilleure performance de 5%).
  • Performances de freinage meilleures de 4% sur routes verglacées.
  • Performances de freinage meilleures de 2% sur routes enneigées, correspondant à la 2e meilleure performance parmi les pneus testés.

Le Goodyear UltraGrip Performance SUV Gen-1 est déjà disponible en 16 dimensions.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*