Point S a doublé le nombre de ses centres-auto en 2016

L’enseigne Point S annonce avoir atteint la quarantaine de centres-auto en cette fin d’année. Et elle vise les 70 centres d’ici fin 2017…

point-s_poligny_620

Le centre-auto Point S de Poligny, dans le Jura (39), est l’un des derniers points de service sous ce concept à avoir ouvert, en octobre dernier…

L’enseigne spécialisée dans le pneumatique et l’entretien auto, qui revendique 485 points de vente en cette fin d’année 2016, annonce avoir plus que doublé le nombre de ses sites déclinés sur la base du concept de centre-auto. Ces derniers sont en effet une quarantaine aujourd’hui lorsqu’ils n’étaient qu’une quinzaine un an plus tôt : 2016 a donc été une année de fort développement du concept avec pas moins de 25 ouvertures en douze mois ! Et Point S annonce vouloir poursuivre sur une même dynamique, ambitionnant de parvenir à 70 sites à la fin de l’année prochaine…

Concept pour centres commerciaux

Pour rappel, le concept de centres-auto décliné par l’enseigne s’adresse à des points de vente situés dans les zones commerciales et proposant, outre les traditionnelles prestations autour du pneu et de l’entretien courant des véhicules (notamment la révision avec garantie préservée), une zone de libre-service allant selon les sites de 70 à 370 m² et où les clients automobilistes retrouvent divers produits de grande vente -des accessoires aux plaquettes de frein en passant par les balais d’essuie-glace, huiles et liquides, etc.- commercialisés soit sous de grande marques équipementières, soit via sa propre MDD.

Les centres viennent s’inscrire dans une vaste stratégie de diversification initiée par l’enseigne fin 2014 sous la forme de différents concepts de points de service : Point S entretien rapide (en centre-ville ou adossé à une station service), Point S centre-auto, Point S industriel (clientèle professionnelle PL, agricole ou génie civil) et, depuis le début de l’année, Point S City (communes rurales et hypers centre-ville).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan

Jérémie Morvan est Rédacteur en Chef d'Après-Vente Auto. Il est aussi Président du Jury des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile pour Equip Auto. Il suit le secteur de l'après-vente et de l'entretien-réparation depuis 2004.

+33 1 41 88 09 05

jmorvan@apres-vente-auto.com