Axalta et PPG partenaires de Covéa

Partagez

Covéa AIS annonce la signature de partenariats stratégiques avec les fabricants de peinture PPG et Axalta pour l’approvisionnement des réseaux de réparateurs agréés et ce, pour une durée de 5 ans.

Covéa AIS, l’entité de gestion de sinistres commune aux compagnies d’assurance MAAF, MMA et GMF, annonce la signature de partenariats stratégiques avec les deux fabricants mondiaux de produits peinture : Axalta (marques Cromax, Spies Hecker et Standox) et PPG (marques PPG, Nexa Autocolor et Max Meyer). Ces accords, qui ont pris effet au 1er janvier dernier, courent pour une durée de cinq ans.

Covéa poursuit ainsi sa stratégie de partenariats dans le cadre de l’animation de ses réseaux de réparateurs agréés mais, dans ce cas précis, étend à l’ensemble des réparateurs de niveau 2 un dispositif qui n’était jusqu’ici réservé qu’aux réparateurs de niveau 1… Ce partenariat comprend bien sûr la fourniture de produits peinture, mais aussi le nécessaire accompagnement des professionnels carrossiers et experts à travers des modules de formation qui seront dispensés par Cesvi France afin de leur permettre d’appréhender les dernières technologies de mise en peinture, ainsi qu’un appui commercial.

Si cela va sans dire… Covéa a tenu toutefois à préciser dans son communiqué que ces partenariats stratégiques avec ces deux fournisseurs de peinture ne remettent nullement en cause le libre choix de son réparateur par l’assuré automobiliste. Ni le libre choix pour le réparateur de son fournisseur de peinture…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*