Jaguar Land Rover se développe et recrute

Partagez

La filiale britannique du groupe Indien Tata Motors a enregistré un record mondial de ventes et une année historique en France. Pour soutenir cette activité, le groupe structure encore plus son réseau et sa logistique, en particulier avec une politique de recrutement dans différents métiers.

En 2016, Jaguar Land Rover a enregistré un record mondial de ventes de 583 313 unités commercialisées, soit plus 20% par rapport à 2015. Et les ventes ont quasiment été multipliées par 3 depuis 2009. Dans le détail, le groupe a vendu 148 730 Jaguar et 434 583 Land Rover. En Europe, 138 695 unités ont été vendues au total, soit une augmentation de 26% par rapport à 2015. En France, les ventes de Jaguar ont atteint 3 796 immatriculations, un record historique pour la marque, alors que Land Rover a connu 11 164 achats.

Satisfaction client

En 2017, outre l’objectif de nouveaux records de ventes, Jaguar Land Rover va se concentrer en particulier sur ses programmes Fleet & Business et VO Approved. Pour le premier, l’équipe comptera un troisième «key account manager», les centres passeront de 10 à 14 sites et l’activité sera développée avec l’ensemble des Loueurs Longue Durée. De son côté, le label VO «Approved» de Jaguar Land Rover est un service permettant une augmentation de la satisfaction client. Sa représentation sera structurée et diverses actions commerciales et de développement des ventes seront organisées. L’objectif annoncé est de passer d’ici à 2020 de 32% à 60% des ventes Jaguar Land Rover VO de moins de 5 ans et moins de 120 000 km, par le réseau Jaguar Land Rover Approved.

Soutenir le développement

Actuellement, le réseau en général est composé de 75 concessions, dont 44 affichent le double panonceau Jaguar Land Rover et 31 uniquement Land Rover. Son développement passe par l’évolution des compétences. Aussi, un programme de formation en ventes et services a été mis en place. Il concerne notamment l’électrification des produits, dont 50% présenteront à terme des versions électriques, plug-in hybrides ou à électrification légère.

C’est pour soutenir encore plus ce développement qu’un plan de recrutement pour le réseau et les activités en France a été pensé pour 2017. Il devrait permettre d’accueillir sur l’ensemble du territoire 120 personnes, dont 70 techniciens, 10 magasiniers, 30 conseillers Service et 10 assistantes Service. Le recrutement se fera notamment par le biais de Facebook, Adecco, Garac et RegionsJob. De son côté, le centre européen de logistique pièces et accessoires de Metz devrait être agrandi et recruter 65 nouveaux collaborateurs d’ici à 2021.

«Notre plan structuré sur le marché français nous permet d’accompagner l’évolution des marques à travers un réseau d’experts passionnés au service de nos clients, en s’appuyant sur trois axes : poursuivre le développement de Jaguar Land Rover, renforcer la représentation des marques et délivrer une expérience client unique», assure Marc Luini, directeur exécutif de Jaguar Land Rover France.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*