Autopromotec poursuit sa croissance en 2017

Le salon italien de l’après-vente automobile et de l’équipement de garage, Autopromotec, se tiendra du 24 au 28 mai prochains dans son traditionnel écrin de Bologna Fiere, à Bologne. Et cette 26e édition affiche quasiment complet, entérinant fin janvier une croissance de 18% du nombre de ses exposants, à date, avec 41% d’exposants internationaux représentant quelque 30 pays.

Les allées du salon Autopromotec 2015.

Autopromotec, le salon biennal qui continue de monter dans le paysage européen de l’après-vente automobile et de l’équipement de garage. Pour sa 26e édition, du 24 au 28 mai 2017, l’événement peut déjà se féliciter d’une belle moisson d’exposants, puisque 1 042 entreprises et organisations ont déjà confirmé leur venue. Selon les organisateurs, la part d’exposants internationaux s’élèverait à 41%, pour 30 pays représentés.

A la mi-janvier, ce nombre d’exposants entérinerait donc une croissance de 18%. Et si le salon annonce d’ores et déjà complet dans plusieurs halls du parc des expositions de Bologna Fiere, c’est notamment grâce à la recrudescence des fournisseurs de pneumatiques présents. En effet, la réorganisation du salon Reifen (Tire) Essen pour l’édition 2018 profite indirectement à Autopromotec, qui voit cette année les principales enseignes mondiales de la distribution de pneu réserver une place dans ses allées.

Les réparateurs en force dans les allées

Résultat : des pavillons supplémentaires ont dû être réaménagés, en particulier dans le secteur du salon réservé au pneu, qui représente l’un des trois secteurs principaux, avec celui dédié aux pièces détachés et services, et celui, incontournable réservé à l’équipement de garage et l’outillage. Car ce sont ces deux marottes qui ont fait la renommée d’Autopromotec et qui font que les réparateurs automobiles représentaient plus de 23% du visitorat national de l’édition 2015.

Quoi qu’il en soit, la forte demande d’exposition sur Autopromotec 2017 a conduit les organisateurs à mettre quelque 35 entreprises sur liste d’attente ! A noter toutefois la (toute) petite présence des entreprises françaises sur cette 26e édition du salon. De l’aveu même d’Emanuele Vicentini, brand manager d’Autopromotec, seules 13 d’entre elles seront représentées à Bologne entre le 24 et le 28 mai. C’est peu… Surtout sur une surface totale de 157 000 m² d’exposition –contre 110 000 m² en 2005– répartie entre 18 halls.

L’édition 2017 d’Autopromotec sera également remarquable par un autre événement : la tenue de l’International Aftermarket Meeting (IAM) 2017, véritable symposium qui réunira à la tribune les représentants du GiPA Italie, d’IHS, de Bosch, de TomTom et de Temot International pour évoquer les opportunités et les défis qui se présentent au secteur de l’après-vente auto face aux besoins et aux usages des consommateurs de la « Génération C », pour « connectée », qui devraient, en 2020, être en âge d’utiliser des véhicules automobiles et de complètement remettre en perspective ses usages quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction