Chiffre d’affaires en hausse pour Sam Outillage

Partagez

2016 a vu le chiffre d’affaires de Sam Outillage augmenter de 12 % dans l’automobile. L’innovation et le développement des ventes du Kap’Sam y sont pour beaucoup.

Olivier Blanc, directeur général

Présent dans l’industrie, le bâtiment, l’aéronautique et l’automobile, le groupe Sam voit le chiffre d’affaire de ce dernier augmenter de 12% en 2016. Ce sont notamment les ventes du Kap’SAM, un booster-batterie à super-condensateur et qui, avec plus de 3 500 unités vendues, dynamisent les résultats. « L’innovation est notre fer de lance, déclare Olivier Blanc, directeur général de Sam Outillage ; nous investissons chaque année 5 à 6 % du chiffre d’affaires de l’entreprise afin de développer de nouvelles solutions techniques pour chacun de nos pôles, industrie, bâtiment, aéronautique et automobile. Ces choix sont désormais sources de résultats et nous pensons que les prochains lancements conforteront encore notre position. »

L’évolution de l’activité automobile de Sam en 2016 dépasse les 10 % sur les marchés français, belges, allemands et espagnols. Par ailleurs, la marque bénéficie aussi de référencements chez plusieurs constructeurs automobiles. Elle peut aussi compter sur ses derniers investissements concernant en particulier le développement du pôle recherche et développement, l’intégration de jeunes ingénieurs, un nouveau centre logistique.

« Nous sommes très confiants pour l’avenir ; nous avons fait le choix de capitaliser sur notre expérience et notre représentativité dans l’univers de l’outillage traditionnel pour investir lourdement dans l’innovation. Le groupe Sam est ainsi engagé sur la route du futur, balisée par le fort déploiement des outils intelligents, connectés et communicants permettant de proposer des solutions globales aux problématiques d’aujourd’hui et de demain », conclut Frédéric Champavère, président de Sam.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*