Michelin : lancement du nouveau Pilot Sport 4 S

Partagez

Le manufacturier de pneumatiques clermontois Michelin annonce l’arrivée du successeur du Pilot Super Sport : le Pilot Sport 4 S…

Destiné aux véhicules de sport et autres berlines hautes performances, le nouveau pneu Michelin Pilot Sport 4 S a vu sa conception résolument orienté vers le plaisir de conduite. Il promet en effet des performances optimales grâce à un comportement routier et une précision directionnelle de très haute volée. Il revendique notamment un freinage ultra-efficace, que ce soit sur sol sec ou mouillé (dans sa dimension 19 pouces, il bénéficie de la lettre A selon la norme d’étiquetage européen quant au freinage sur sol mouillé), grâce à l’emploi de la technologie dite « bi-composant » (« bi-compound technology ») : tandis que la partie extérieure de la bande de roulement, faite d’un nouveau matériau hybride, favorise l’accroche sur sol sec, la partie intérieure composée d’un mélange silice et d’élastomère, garantit son adhérence sur chaussée humide. A noter enfin qu’il bénéficie d’un bourrelet sur le flanc afin de protéger la jante du véhicule.

Le Pilot Sport 4 S est arrivé en tête parmi cinq autres concurrents lors d’un test effectué par l’organisme allemand indépendant TÜV SÜD sur les critères suivants : freinage sur sol sec 33,66 m pour passer de 100 km/h à l’arrêt), sur sol mouillé (27,73 m pour passer de 80 à 0), et un temps de parcours plus rapide de près d’une seconde en moyenne sur un circuit de 2 500 m de long.

Par ailleurs, le centre de test de Dekra a annoncé que la nouvelle enveloppe du manufacturier français affichait la meilleure longévité parmi les six pneus testés par le TÜV SÜD.

Le Michelin Pilot Sport 4 S est disponible depuis le mois dernier en Europe en 34 dimensions dans les pour des diamètres de roue de 19 et 20 pouces.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*