Nokian Tyres étend sa technologie Aramid Sidewall

Partagez

Le pneumaticien finlandais Nokian applique sa technologie à base de fibre synthétique Aramid sur plusieurs de ses produits. Les pneus sont ainsi présentés comme plus résistants aux impacts et déchirures, donc contre les crevaisons.

« Il suffit de se garer négligemment en touchant le trottoir ou de rouler sur un nid de poule pour infliger des dégâts importants à un pneu. Il arrive aussi parfois qu’il puisse s’user plus rapidement sur des pierres tranchantes, au point de devenir inutilisable », explique Nokian. Après avoir tout d’abord utilisé sa technologie Aramid Sidewall sur le pneu clouté Hakkapeliitta 8 SUV, le fabriquant a étendu son utilisation sur plusieurs de ses pneus destinés aux 4×4. Ils sont disponibles sur le marché depuis janvier 2017. D’autres gammes de pneus devraient elles aussi bénéficier de cette technologie. Ils sont facilement identifiables grâce à un logo spécifique flanqué sur la paroi latérale.

« Nous avons reçu un nombre important de retours positifs de la part de conducteurs de 4×4 et notre innovation s’est avérée fonctionnelle en pratique. Cette caractéristique unique, permettant une durabilité plus importante, offre confort et tranquillité au conducteur. Des dégâts infligés accidentellement au pneu peuvent engendrer des frais importants, mais les parois latérales Aramid qui protègent le pneu des impacts peuvent éviter tout type de dégâts », explique Petri Niemi, responsable de la gestion des produit chez Nokian Tyres.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*