Nombreux mouvements chez BMW

Le groupe BMW a procédé à plusieurs nominations favorisant la mobilité de ses équipes de direction, ceci aussi bien dans le réseau et le commerce, que dans les finances.

Olivier Philippot, nouveau directeur du département ventes sociétés et occasions.

Premier de la liste, Olivier Philippot est nommé directeur du département ventes Sociétés et Occasions. Âgé de 47 ans, ingénieur Estaca et 3ème cycle Essca, il est chez BMW depuis une vingtaine d’années où il a occupé divers postes pour les marques BMW et Mini, aussi bien dans la vente que l’après-vente ou le développement réseau. Il remplace Frédéric Bottlang, qui rejoint le Japon en tant que directeur du département ventes. Ce Suisse de 42 ans est diplômé en droit de l’Université de St Gallen (Suisse). Entré chez BMW en 1999, pour un programme de formation des cadres, il a depuis exercé diverses fonctions de management, dont celle de directeur de Mini France de 2010 à 2014.

C’est Alexandre Leclercq qui succède à Olivier Philippot en qualité de directeur du département développement réseau et qualité BMW Group. Ce cadre de 44 ans, diplômé de l’ESC Compiègne, est passé par Ford Europe avant d’intégrer BMW Finance en 2006 où il a été successivement directeur Régional et directeur du service Financement Réseau. Tous ces responsables entreront officiellement en fonction le 1er avril 2017.

De son côté, Jan Oehmicke est devenu directeur général de BMW Finance depuis le 1er février 2017. Il était précédemment en poste à la BMW Bank à Munich. Auparavant, il a été directeur général au Brésil, responsable de la business line assurances aux États-Unis et directeur général de BMW Finance au Portugal. Il succède au néerlandais Michael Kreeft, qui devient à la même date Directeur Financier de BMW UK basée à Farnborough (Hampshire, Angleterre).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar