CNPA : Michel Loreille élu président de la branche des véhicules historiques

Partagez

La 22è branche de l’organisation CNPA dédiée aux véhicules anciens et de collection s’est dotée cette semaine de son nouveau président Michel Loreille…

Michel Loreille

Annoncée en novembre dernier, dans le cadre du salon Epoqu’Auto, à Lyon, la branche «Véhicules historiques» a été officiellement créée sur le salon Rétromobile à Paris. Et comme annoncé alors par Francis Bartholomé, président du CNPA, c’est Michel Loreille qui a officiellement pris la présidence de cette nouvelle activité au sein de l’organisation professionnelle. Il sera secondé par Patrick Horstein, vice-président, Nicolas Pinon en tant que trésorier et Jean Rousseau nommé secrétaire de la branche.

Passionné d’automobiles, Michel Loreille est à l’origine du premier critérium historique de France, Le Critérium de Touraine V.E.C, en 1980, ainsi que d’événements tels Les Grandes Heures de Montlhéry, Les Grands Prix d’Avignon, de Tours, de Laon, ou encore le Circuit des Remparts d’Angoulême.

Pour rappel, la branche Véhicules historiques du CNPA a été créée dans le but de préserver la patrimoine automobile, défendre le savoir-faire des entreprises du secteur et le transmettre aux jeunes générations.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*