PSA entre au capital d’autobiz

Partagez

autobiz SA vient d’annoncer l’entrée à son capital du groupe PSA. Il s’agit d’une participation minoritaire qui entérine un partenariat de longue date.

«Cette prise de participation minoritaire renforce les liens étroits qui existent depuis longtemps entre les deux entreprises, comme en attestent les sites Reprise Cash By Peugeot et Reprise Citroën, développés par autobiz dans plusieurs pays en Europe», assure le communiqué. Si autobiz reste parfaitement indépendant, cette entrée au capital de la structure devrait permettre une accélération de prises de position conjointes à l’international, notamment en Asie et en Amérique du Sud. Des équipes dédiées aux projets du groupe PSA sont en place et distinctes de celles mobilisées pour les autres clients. En principe, cela devrait permettre au constructeur de devenir un acteur international sur le marché du VO multimarque, plus significativement grâce à la cote autobiz disponible dans près de 30 pays.

«Le renforcement de notre partenariat avec autobiz s’inscrit dans notre stratégie de développement dans le marché du VO, qui s’appuiera notamment sur l’expertise développée par autobiz dans le domaine du big data», a déclaré Marc Lechantre, directeur de la business unit véhicules d’occasion du groupe PSA.

Basée à Suresnes (92), autobiz emploie une cinquantaine de personnes implantées en France, Allemagne, Espagne et Italie. Spécialiste du Big Data, autobiz assure aussi une activité de conseil auprès des professionnels de l’automobile.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*