VHU : les centres d’accueil Volkswagen reconnus officiellement

Un arrêté du 29 avril 2013 et publié le 17 mai 2013 au Journal Officiel donne approbation au réseau de centres VHU mis en place par Volkswagen Group France et animé par Tracauto. C’est une première pour le Ministère du développement durable et de l’environnement et cette reconnaissance officielle ouvre de nouvelles perspectives entre les 350 recycleurs et les marques du constructeur allemand (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen utilitaires).

«L’étape qui s’ouvre représente un nouveau Challenge. Après les efforts réalisés par les maillons de la filière pour la dépollution des VHU, puis pour le démontage et la valorisation des pneus issus des VHU grâce à l’intervention des constructeurs automobile, le traitement du verre automobile et des plastiques promettent à la filière VHU des progrès significatifs du taux de valorisation», assure un communiqué.

À cet effet, Volkswagen Group France et son partenaire, la société Tracauto, ont élaborés un tout nouveau système de gestion pour ces filières encore peu développées. Désormais, le site www.recyclerenligne.fr offre à l’ensemble des partenaires recycleurs une prestation complète de traitement des vitrages automobiles issus des VHU.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur