socotec-pros.fr simplifie la gestion des obligations réglementaires

Comme de nombreux établissements, les garages automobiles sont soumis à des inspections ou des contrôles de leurs équipements ou installations. Pour les accompagner dans ces démarches, le groupe Socotec a créé le site socotec-pros.fr. Il aide à simplifier la gestion de ces obligations réglementaires.

Comme pour de nombreux type d’établissements et de métiers, le nouveau site socotec-pros.fr présente la liste des vérifications principales d’équipements à effectuer pour être en conformité avec la réglementation. Elle concerne notamment l’électricité, le gaz, les appareils de levage, les équipements sous pression, les machines, les portes et portails, etc. Sur le site, le professionnel de l’entretien et de la réparation automobile peut obtenir un devis en ligne pour les vérifications qu’ils souhaitent faire réaliser. Ainsi, les démarches sont simplifiées au mieux et en quelques clics de souris, le garagiste peut obtenir :

  • La liste des équipements à contrôler.
  • Le tarif et la périodicité de l’intervention par type d’équipement.
  • Un devis en moins de 5 minutes, avec un prix calculé au mieux.
  • La planification sous 48 heures d’un rendez-vous d’intervention sur site.
  • Un contact commercial régional.
360 000 vérifications/an

Pour rappel, Socotec est un organisme tierce partie indépendante dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement. Existant depuis 60 ans, il réalise annuellement plus de 360 000 vérifications sur 80 000 sites français. Pour cela, Socotec dispose de 1 400 intervenants et d’un réseau de 130 agences Équipements.

Au plan mondial, le groupe est présent dans 50 pays, gère un portefeuille de 200 000 clients et emploie au total 5 200 personnes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction