Image

KS Tools KS Tools détecte les fuites de climatisation

L’outilleur KS Tools présente deux nouveaux produits de détection des fuites de climatisation. Le premier détecte tous les gaz grâce à un contrôleur à microprocesseur, alors que le second utilise l’azote hydrogéné.
Référencé 550.1192, le nouveau détecteur de fuites pour système de climatisation de KS Tools est équipé d’un signal sonore et visuel permettant à son utilisateur de détecter facilement la fuite, même s’il se trouve dans un environnement très bruyant. Le KS Tools 550.1192 est équipé d’un contrôleur à microprocesseur 8 bits et à faible consommation. Il détecte les gaz R134a, R12, R11, R500, R503, R22, R123, R124, R502, R404a, R125, AZ-50, HP62 et MP39. Parmi ses autres caractéristiques, l'appareil compte sept niveaux d’alarmes, un voyant lumineux bicolore à LED avec affichage progressif et en temps réel, une sensibilité réglable, une tige en Inox flexible pour une meilleure accessibilité et enfin un test de réinitialisation automatique lorsque que le détecteur est en marche.
Azote hydrogéné
L’autre produit proposé par KS Tools, est référencé 550.1410. Il s’agit d’un kit de détection des fuites de climatisation fonctionnant à l’azote hydrogéné. Il détecte ainsi les fuites par une perte d’azote mesurée avec le manomètre. « Cette technologie permet aux personnes qualifiées de détecter les fuites de climatisation. La détection de fuite par l’azote hydrogéné est non inflammable, non toxique, non abrasive et non polluante. L’azote peut traverser les fuites les plus fines », rappelle KS Tools. Le kit permet de pressuriser les installations de réfrigération et de climatisation : le circuit est mis sous pression avec l’azote hydrogéné par l’intermédiaire du kit de détection). Il se compose d’une bouteille d’azote hydrogéné  N2/H2 (1L), d’un adaptateur pour bouteille 1L, d’un coupleur raide, d’un tube flexible de 1,5 m et d’un manomètre tube et valve.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire