Embrayages : bilstein group rachète KM Auto Technik

Partagez

Distributeur depuis 2015 de l’offre embrayage de KM Auto Technik, bilstein group a annoncé le rachat de la totalité de l’activité du fabricant…

Lors de la dernière édition d’Equip Auto, en 2015, l’actualité de l’équipementier allemand bilstein group était centrée sur une nouvelle offre d’embrayage, estampillée KM Auto Technik, un homologue reconnu sur le terrain de la rechange indépendante outre-Rhin et sur les marchés d’Europe centrale. Par le biais d’un partenariat, bilstein group devenait ainsi le distributeur au niveau mondial de l’ensemble de la gamme d’embrayages KM Auto Technik. Au menu, une offre de plus de 1 500 références à l’heure actuelle pour des applications sur les segments VL, VUL et PL pour le parc européen. Un nouveau service idéal pour bilstein, jusqu’ici uniquement positionné sur la transmission et non l’embrayage à proprement parler. Quant à Blue Print, la marque disposait elle dans son portefeuille produit une offre en matière d’embrayage, mais ciblant les parcs américains et asiatiques et évitant de ce fait tout risque de cannibalisation avec KM Auto Technik. Le tout avec un prix dépositionné de 20 à 25% par rapport aux marques premium…

Suite logique

Une étape supplémentaire vient d’être franchie : Ferdinand Bilstein GmbH + Co vient de faire l’acquisition de la totalité des activités du fabricant d’embrayages basé à Durmersheim, dans le Sud de l’Allemagne. Le rachat de KM apparait comme la suite logique à ce partenariat de distribution pour les deux parties : si KM peut dorénavant s’ouvrir à de nouveaux marchés et compter sur la puissance logistique commerciale et marketing de bilstein group, ce dernier intègre une expertise reconnue sur un produit technique qu’est l’embrayage. A l’image de ce qu’il avait opéré en 2011, lorsqu’il rachetait Blue Print et sa connaissance des problématiques liées au parc asiatique notamment.

Le développement et la stratégie de KM seront donc désormais directement gérés par bilstein group, qui rejoint sous la marque ombrelle les trois autres marques déjà commercialisée par l’équipementier : febi, Swag et Blue Print. L’intégration de KM devrait être achevée dans le courant de l’année 2018.

 

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*