Euro4x4parts investit ses nouveaux locaux

Le distributeur spécialisé dans les pièces et équipements pour véhicules 4×4 vient d’inaugurer ses nouveaux locaux de Sainte-Marie-de-Gosse.

Ce 4 avril 2017, près de 400 personnes (salariés, officiels, clients), se pressaient autour de Georges Graciet et Françoise Graciet-Hollender, fondateurs d’Euro4x4parts, pour l’inauguration de leurs nouveaux locaux et siège social situé à Sainte-Marie-de-Gosse (40-Landes). Développé sur 3 500 m², pour un coût de 2,5 M€ équipements compris, le bâtiment abrite le stock et les services techniques et administratifs.

Cette plateforme assure des livraisons en 24/48h en France et en moins d’une semaine dans le monde entier à partir de 30 000 références stockées sur 50 000 disponibles. Pour faciliter l’organisation, des tours de stockage de 6 mètres de haut et de 250 m² au sol rationalisent la préparation des commandes. Il faut dire que l’entreprise, qui a réalisé un CA de 14,5 millions d’€ en 2016, expédie ses produits à 60 000 clients répartis dans 78 pays, l’export représentant 25% du CA.

Marché de niche

Les locaux landais complètent diverses implantations existantes : Aix les Bains (73 Alpes), Saint-Denis et Saint-Pierre (974 La Réunion), Lloret de Mar (Catalogne), Tenerife (Canaries) et Séoul (Corée du Sud, bureau d’achat). Prochainement des bureaux devraient ouvrir à Dubaï (Émirats Arabes Unis) et en Suède, une agence à Madrid (Espagne) et une filiale à Shangaï (Chine). Le site Internet de l’entreprise, qui au passage permet de réaliser 45% du CA, se présente en 3 langues (français, anglais, espagnol). Et au total, international compris, Euro4x4parts emploie 72 personnes.

«Installée sur un marché de niche, Euro4x4parts est devenue la marque la plus connue dans le tout-terrain en Europe. De plus, nous sommes présents sur trois continents et vendons dans 150 pays. D’ailleurs les 80 salariés de l’entreprise sont devenus familiers de 14 langues de travail. Le 4×4, c’est notre métier, mais c’est aussi et avant tout notre passion», a conclu Georges Graciet.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction