FFC : Frédéric Richard, nouveau directeur de la communication

La Fédération française de carrosserie (FFC) vient de nommer à la direction de sa communication l’ancien journaliste Frédéric Richard. Outre la communication des différentes branches de l’organisation professionnelle, il se chargera aussi de celle du salon Solutrans, du 21 au 25 novembre à Lyon.

Frédéric Richard

Frédéric Richard

Si la presse pro va devoir se priver de sa pertinence, la FFC vient en revanche de gagner un communicant parfaitement au fait des arcanes du secteur : à 41 ans, le journaliste Frédéric Richard raccroche la plume pour endosser le costume de directeur de la communication de la Fédération française de carrosserie (FFC).

Il s’occupera donc de la communication publique des différentes branches de l’organisation professionnelle après avoir couvert plusieurs années durant l’actualité auto – dont évidemment celle de la FFC. Il met ainsi un terme à sa carrière de journaliste qui l’a conduit au sein des rédactions du Journal de l’Automobile (JA) et du Journal de la Rechange et de la Réparation (J2R), dont il fut respectivement rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef.

Dans ses nouvelles attributions, Frédéric Richard prendra également en charge la communication du salon Solutrans, organisé par la FFC, qui se tiendra du 21 au 25 novembre prochains à Lyon, sur le site d’Eurexpo. Il tiendra également un rôle similaire dans le cadre du salon Equip Auto, du 17 au 21 octobre 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles.

Bonne route à notre confrère dans sa nouvelle aventure professionnelle !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 2,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com