Autoeco : première plateforme déchets française !

Partagez

Depuis 20 ans déjà, Autoeco assure la traçabilité des déchets automobiles grâce à sa plateforme dédiée et à ses divers services en ligne.

Développée pour assurer la gestion, le suivi et la traçabilité des déchets automobiles, Autoeco propose aussi des statistiques, cumuls, cartographies, etc., qui permettent de fournir une vision instantanée sur l’état du recyclage des déchets automobiles, ceci à l’intention d’un adhérent, d’un réseau ou pour l’ensemble du territoire. Actuellement, une quarantaine de marques automobiles sont partenaires d’Autodeco dans 30 filières de déchets, dangereux ou non. Quelque 150 collecteurs assurent les enlèvements auprès de 40 000 points de collecte.

Tout ceci fait d’Autoeco la première plateforme informatique de traçabilité de déchets du secteur automobile. « La plate-forme Autoeco intègre dorénavant un répertoire des collecteurs référencés, une aide en ligne pour la réalisation du registre de traçabilité et pour le calcul du taux de refacturation de l’élimination des déchets pour les réparateurs », assure l’organisme.

Autoeco : un label et des trophées

Auteoco, qui ne gère pas moins de 38 000 lignes de collectes par mois, assure aussi la répartition des coûts sur les adhérents et l’aide à la tenue du registre légal de traçabilité. La structure organise également, au moins trois fois par an, des réunions environnementales en présence d’experts et a mis en place une veille réglementaire pour garantir une connaissance des textes applicables liés à l’activité.

Enfin, Autoeco a développé le label “Autoecoclean” pour inciter les réseaux à un comportement éco-citoyen et à une meilleure gestion des coûts environnementaux. Et chaque année, l’organisme délivre aussi les « Trophées de l’Environnement » destinés à récompenser l’engagement écologique des réparateurs, grâce à un classement effectué dans différentes catégories.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*