MS Motor Service se met aux turbos rénovés

 

« Fabriquer du turbo était une évidence pour nous, car nous sommes spécialistes de la boucle d’air », souligne Régis Serrano, directeur général de MS Motor Service France. Du turbo, oui, mais pas n’importe lequel : du rénové. Déjà distributeur de turbos Holset (Cummins) MTEE (Mitsubishi) et Garrett pour l’IAM, MS Motor Service a donc profité du rachat de Intec, ancien partenaire de Holset pour l’échange standard, pour investir dans des équilibreuses pour rénover les turbos et en créer une gamme complète. Simplement nommée Turbo by Intec, celle-ci intègre donc à la fois les références de turbos à géométrie variable rénovés de Garrett, les fameux « Garrett Original Reman », et les turbos rénovés dans l’atelier Intec, dans le Rhône. Toutes deux sont distribuées dans la même boîte, et compteront, au total, environ 80 références (une quarantaine chacune) à même de couvrir 60% du parc français.

Sur un marché des pièces techniques (débitmètres, pompes à carburant, pompes à vide, vannes EGR…) représentant quelque 18 millions d’euros de chiffre d’affaires pour MS Motor Service, il ne manquait que le turbo rénové pour lui permettre d’offrir la plus large offre possible à ses clients distributeurs, car l’équipementier avait déjà quelque 1 800 références en neuf. « La formation est obligatoire pour les clients qui signent un contrat avec nous, explique Régis Serrano. Elle est gratuite bien sûr. Nous avons les pièces, donc il est logique que nous progressions. Le parc est mature et nous avons des pièces captives au catalogue. Une vanne EGR, aujourd’hui, ne fait plus peur. »

En tout cas, MS Motor Service s’attache aussi à calmer la crainte qu’inspire le turbo chez les réparateurs. Une notice est apposée sur chaque carton d’emballage afin d’éviter l’énorme taux de retour, en volume, caractéristique de cette pièce. Ainsi équipé, le garagiste a toutes les raisons de bien monter le turbo. Ce qui implique notamment de changer l’huile, le filtre à huile et le filtre à air également : l’opportunité pour le garagiste d’effectuer des ventes additionnelles, à condition de savoir être convaincant auprès de son client. Le positionnement prix du turbo rénové, environ 30% inférieur à celui du neuf, aidera sûrement…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction