Axalta prend le contrôle de CH Coatings AG

Importateur et distributeur de la marque Spies Hecker en Suisse, CH Coating sera désormais contrôlé par le groupe Axalta. Cette reprise s’inscrit dans sa nouvelle stratégie de distribution de ses marques de peinture.

De gauche à droite : Gonzalo Alonso (Axalta), Adrien Schrobiltgen (Axalta),Thomas Wyss (CH Coatings), Selcuk Özgül (CH Coatings) et Michael Zülch (CH Coatings AG).

Axalta Coating Systems a signé un accord de reprise de CH Coatings AG, l’un de ses distributeurs de la marque Spies Hecker en Suisse. Cette entreprise, créée en 2010, fournit des ingrédients de peinture, des accessoires et une gamme de services d’assistance.

«CH Coatings opère avec succès depuis de nombreuses années dans toute la Suisse et, tout comme Axalta, l’entreprise place le client au centre de ses préoccupations. Avec une équipe qui possède de nombreuses années d’expérience dans le secteur de la réparation automobile, des véhicules utilitaires et des peintures industrielles, CH Coatings a des connaissances approfondies du marché suisse et un savoir-faire technique d’experts», explique Adrien Schrobiltgen, vice-président d’Axalta pour la division Refinish EMEA.

Axalta veut étudier les opportunités

Cette reprise du contrôle de l’entreprise par le groupe Axalta ne devrait pas changer la manière de travailler de CH Coating, plus particulièrement au niveau des services. C’est ce qu’affirme en tout cas Selcuk Özgül, président du conseil. Ainsi, Gonzalo Alonso, directeur général, confirme qu’assistance technique, stages de formation, séminaires de gestion d’entreprise, analyses opérationnelles et business plans sont toujours à l’ordre du jour.

Ce rachat de CH Coating fait donc partie d’une stratégie d’Axalta lui permettant de préserver un tissu de distributeurs spécialisés en peinture, population qui représente un fort pourcentage de ses clients et qui pèsent majoritairement dans le volume de ventes. Et comme le disait récemment Laurent Oliveras, directeur général d’Axalta France : «Nous étudierons chaque opportunité» (voir«pourquoi Axalta met un pied dans la distribution»). Ce qui semble bien être le cas de CH Coating en Suisse.

Axalta couvre les besoins de 100 000 clients répartis dans 130 pays et emploie 13 000 personnes dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction